Guide Cedar City

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Cedar City

Drapeau États-Unis

Tous les guides des villes de l' Utah :

Caracteristiques de la ville

Ville de l'Utah dans le Comté d'Iron, Cedar City se trouve à 400 km de Salt Lake City. Cette ville de « high desert » se trouve dans une petite vallée, sur un plateau. Cedar City est bordée par un bassin, une forêt et un désert. Elle possède de nombreux liens culturels avec la ville limitrophe Saint George.

Nombre d'habitants

Cedar City compte environ 20 527 habitants (estimation de 2000).

Histoire

En 1776, les premiers contacts sont établis entre la Dominguez-Escalante Expedition et les Indiens Paiutes autochtones.
Le trappeur et montagnard Jedediah Smith repère découvre l'emplacement actuel de la ville le site alors qu'il était à la recherche d'un chemin plus facile reliant l'Utah à la Californie, en 1826.
La ville est construite par des pionniers Mormons venus de Parowan pour faire fortune grâce aux gisements de fer en 1851, ils le baptisent alors « Fort Cedar ».
En 1858, l'exploitation minière du fer s'arrête, bien que quelques mineurs poursuivent encore cette activité jusqu'en 1980.
La première ligne ferroviaire est construite en 1923, à partir de là, Cedar City est devenue une ville touristique grâce à son paysage naturel et à son emplacement qui n'est pas éloigné des importants parcs nationaux et des agglomérations de Salt Lake City et de Las Vegas.

Géographie

Cedar City est une ville du comté de Iron, dans l'Utah, distante de 400 kilomètres de Salt Lake City et de Las Vegas, et sise à 80 kilomètres de Saint Georges. Il n'y a aucun fleuve qui coule dans Cedar City, toutefois, le Grand Bassin, le désert de Mojave et les collines de Brian Head (qui se transforme en station de ski en hiver), ainsi que les parcs nationaux de Dixie, Zion, Bryce Canyon et Fishlake l'entourent. Elle a une étendue de 52 kilomètres carrés.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Cedar City propose divers modes de transport : bus, taxi ou location de voitures, au choix.
Le bus : les véhicules de la Cedar Area Transportation (CATS) parcourent la ville.
Le taxi : de nombreux taxis desservent la ville.
La location de voitures : l'agence Avis Rent-A-Car ((435) 590-7073) mettent des voitures à votre disposition.

Que voir ?

La ville de Cedar City dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement au Brian Head Ski Resort, au Woods Ranch, à la Old Rock Church, au Bulloch Drug Store, au Old Union Pacific Depot, au Heritage Community Theater, à la Old Iron Town, au Depot Antiques and Crafts, au Phare de Providence Center Lighthouse, à Snow Canyon, à Quail Lake, à Kodachrome Canyon, à Yankee Meadow, à Navajo Lake, à Sand Hollow, à Iron Mission State Park, à Cedar City Recreation ainsi qu'à Panguitch Lake.
D'autres sites comme le Braithwaite Fine Arts Gallery, l'Alpine Art Center, le Museum of Natural History, le Daughters of the Utah Pioneers Museum, le Parowan Old Rock Church Museum et l'Iron Mission Museum attireront également les visiteurs.

Que faire ?

- Visiter les musées de ville.
- Découvrir les collines et Brian Head.
- Faire un circuit dans les réserves nationales.
- Se promener jusqu'au bord du désert.
- Visiter les villes de Saint Georges, Las Vegas et Salt Lake City.
- Admirer le paysage accidenté et dramatique alentour.
- Faire du ski en hiver.

Achats ?

Chaussures et vêtements de sports et de loisirs (magasins d'usine), DVD et CD, appareils photo, caméras.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Dans l'Utah, les spécialités gastronomiques sont les Scones frits et fourrés, les Cinnamon Rolls ( gâteaux à la cannelle ), des recettes à base de pêches.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Cedar City, divers sites touristiques sont à voir.
Les parcs nationaux, Bryce Canyon, Zion, Dixie et Fishlake ; les montagnes des Brian Head ; Glenn Canyon ; Saint Georges, Salt Lake City et Las Vegas ; Great Salt Lake.

Santé ?

Il est conseillé d'être bien assuré, car les soins médicaux coûtent chers.
Pour appeler les services de police, les pompiers, ou pour une quelconque urgence, appelez le 911 ; si ce n'est pas un appel d'urgence, appelez le 311.
Parmi la multitude d'établissements de santé de Cedar City, vous pouvez appeler le Valley View Medical Center ((435) 868-5000?) ou le Lincare ((435) 586-0106).

Décalage horaires

La différence d'heure entre Paris et Cedar City est de 8h.

partir en États-Unis

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

cedar-city

Cedar City
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Cedar City peut s'effectuer en avion. Des vols avec une escale à Los Angeles et à Salt Lake City sont proposés par la compagnie Air France depuis l'aéroport de Paris CDG. La durée des vols depuis Paris est de 15h30 en moyenne.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Cedar City (Code IATA : ALW).
Distance : 5 km.
Aéroport de Cedar City ( en anglais).

cedar-city

Cedar City
Ressources

Cedar City : promotions vols secs et hôtels


<