Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide Daegu

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Daegu

Drapeau Corée du Sud

Tous les guides des villes de la Corée du Sud :

Caracteristiques de la ville

Daegu est une ville métropolitaine dynamique et culturellement et historiquement riche. C'est une destination touristique appréciée des visiteurs.
Elle est également réputée pour accueillir régulièrement des évènements internationaux.

Nombre d'habitants

La ville de Daegu compte environ 3 384 250 habitants (estimation 2014). C'est la 3ème ville la plus peuplée de Corée du Sud.

Histoire

Le Royaume de Silla, régenté par le Roi Gyeongdeok, le 35ème monarque, commence en 757 à utiliser le nom de Daegu. Le monarque joue un rôle important dans la diffusion du bouddhisme, alors en pleine expansion.
Entre 918 et 1910, au cours des périodes Goryeo et Joseon, le territoire est en développement constant au point de devenir un centre politique et militaire et une plaque tournante du transport dans le sud-est de la péninsule coréenne.
Sous le règne du Roi Sejong, le gouvernement de Joseon initie en 1448 la création des premières granges communales du pays. Leur rôle est d'aider les population les plus pauvres.
La première invasion de la Corée par le Japon se déroule entre 1592 et 1593. Le rôle des granges est alors primordial, car elles fournissent des denrées alimentaires à l'armée volontaire régionale civile. Convaincues par la position stratégique de Daegu, les autorités décident d'y installer le Bureau provincial de Gyeongsang.
Le Japon fait une seconde incursion en Corée entre 1597 et 1598.
En 1905, lorsque la Corée est colonisée par le Japon, Deagu se transforme en centre névralgique de la rébellion. Elle attire de nombreux combattants désireux de se battre pour l'indépendance du pays.
Le National Debt Repayment Movement est fondé en 1907 par le militant Seo Sang-dong. Son but est de récolter des fonds auprès de la population dans le but de payer la dette de la Corée envers le Japon.
Après la reddition du Japon en août 1945, la Corée se trouve divisée avec d'un côté la Corée du Sud et de l'autre la Corée du Nord.
Pendant la Guerre de Corée entre 1950 et 1953, Daegu a été la dernière ville force à protéger la ligne de défense Nakdonggang contre les attaques des troupes nord-coréennes.
Le Mouvement Démocratique des étudiants s'installe à Daegu le 28 févier 1960. Ce mouvement est notamment à l'origine de la Révolution d'avril.
Le 19 avril 1960, les rues sont envahies de manifestants, notamment des étudiants, qui se révoltent contre la corruption et la faiblesse des avancées économiques et sociales. Ce soulèvement va entrainer la fondation de la IIème République.
La rapidité du développement industriel, en particulier dans le secteur du textile, de Daegu dans les années 1960 lui permet de surpasser les villes voisines.
Dans les années 1970, Daegu est devenue l'une des trois villes les plus importantes de Corée du Sud.
Désormais l'une des plus florissantes de la région au XXIème siècle, elle accueille des évènements d'envergure internationale comme en 2011 les Championnats du Monde d'athlétisme.

Géographie

Daegu, capitale de la Province de Gyeongsangbuk-do, est localisée dans le sud-est de la Corée du Sud. Elle est traversée par le ruisseau Sincheon à l'est.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Daegu propose divers modes de transport, Métro, Taxi, Bus ou Location au choix.
Le métro : la ville dispose de 2 lignes se rejoignant à la station Banwoldang. Elles parcourent la ville d'est en ouest et du nord au sud.
Le bus : il est facile de se déplacer à Daegu grâce aux diverses lignes de bus.
Le taxi : il y a un grand nombre de véhicules en ville.
La location : les visiteurs n'auront aucun mal à trouver une agence.

Que voir ?

La capitale provinciale dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement au Bullo-dong Ancient Tomb Park (parc comptant plus de 200 tombes), à la Dodongseowon Confucian Academy, à la Nokdongseowon Confucian Academy, à la Byeongsanseowon Confucian Academy, à l'Oksanseowon Confucian Academy ou à la Sosuseowon Confucian Academy. Ils apprécieront également the ARC, Kim Gwangseok-gil Street (connue pour sa fresque de 350 m retraçant la vie de Kim Gwangseok), la Zone de résidence originale du clan Nampyeong Moon, le sanctuaire de Hyeonpung Gwaks (Bien culturel matériel de Daegu N°29) avec ses 12 Jeongnyeo ou Portes monumentales, la Cathédrale Gyesan, le Temple Pagyesa ou "Hanhakchon" les anciens bâtiments éducatifs de l'Université de Keimyung.
Le Musée de la chaudronnerie Daegu Bangjja, le Musée Ureuk, le Musée d'histoire moderne de Deagu, le Musée national de Daegu, le Centre culturel de médecine orientale Daegu Yangnyeongsi et le Musée de l'Université Nationale de Kyungpook valent aussi le déplacement.
Il ne faut également pas manquer le Parc Mémorial Gukchaebosang, le Parc Daegu Duryu avec la Tour Daegu (la plus haute tour de la ville), le Parc Daegu Dalseong et le Parc Gyeongsanggamnyeong avec le Seonhwadang Hall (Bien culturel matériel de Daegu N°1) et le Pavillon Jingcheonggak (Bien culturel matériel de Daegu N°2).
Office du tourisme de Daegu (en anglais)

Que faire ?

- Prendre part à une visite guidée de la ville en bus.
- Voir les animaux au zoo dans le Parc Daegu Dalseong.
- Se rendre à un spectacle ou une représentation au Daegu Citizens' Hall.
- Entrer dans les galeries d'art de Bongsan Culture Street.
- Acheter des textiles au Marché Seomun ou des herbes médicinales au Marché Yangnyeongsi.
- Se mettre à jour avec les règles de sécurité au Daegu Safety Theme Park.
- Récolter des fruits et légumes locaux dans le Guam Farm Stay Village.
- Découvrir le Village Inheung, lieu d'habitation des descendants du politicien Mun Ik-jeom.
- Aller à l'arboretum de Daegu.
- Observer le panorama de la Forêt de Biseulsan.
- Prendre des cours de coréen.
- Faire du tourisme médical grâce aux infrastructures modernes et de qualité.
- Partir à la découverte des temples bouddhistes.
- S''amuser avec les diverses attractions autour du Lac Suseong.
- Se balader dans Dongseong-ro Street, la principale rue de Daegu.-Assister à un match au Stade de Daegu.
- Découvrir les fresques sur les murs du village Mabijeong.

Achats ?

Il existe un nombre très importants de lieux ou faire du shopping. Cela va du marché, à la petite boutique en passant par le centre commercial ou aux espaces et rues commerçantes. Rendez-vous ainsi au Marché Seomun ou au Marché Yangnyeongsi, au Daegu Distribution Complex, à Daehyun Primall, au Metro Center, à Moda Outlet, à Lotte Young Plaza, au Textile Product Center ou encore dans les magasins d'exposition de souvenirs touristiques Daegu Yangnyeongsi. Le Lotte Department Store, le Donga Department Store, le Daegu Department Store ou le Hyundai Department Store sont également des hauts lieux du shopping.
Vous pourrez notamment y acheter des textiles, du Hanji (papier coréen fabriqué à la main), des Hanboks (costume traditionnel coréen), des vêtements et appareils électroniques à bas coûts ou des articles en bois (sculptures...). S'y trouvent aussi des masques en bois (notamment ceux du village de Hahoe), des poteries, des herbes médicinales, des chaudrons, du ginseng rouge, du kimchi et des tteoks (gâteaux de riz gluant) ou des éventails.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : Jjimgalbi (côtes de boeuf braisées mijotées dans une marmite avec du piment rouge et de l'ail émincé), Ttarogukbap (bouillon de lamelles d'os de pattes de boeuf, d'oignon vert, de radis blanc, de poudre de piment rouge présenté séparément avec du riz), Makchang-gui (intestins de boeuf grillés servis avec une sauce à base de pâte de soja, de ciboulette et d'ail), Hot Tteokbokki (gâteaux de riz gluants cuisinés avec entre autres de la poudre de piment rouge et du curry, des raviolis frits et des fish cakes -poisson et/ou fruits de mer mixés avec de l'ail, de l'oignon et des épices, puis frits), ragoût de poisson chat, Mungtigi (lamelles de boeuf crues assaisonnées), Dongin-dong Steam Galbi (côtes de boeuf avec une sauce au piment rouge et de l'ail cuites dans une petite casserole, servies avec du riz blanc et des légumes en accompagnement), Kimchi (chou rouge fermenté assaisonné avec du piment rouge), Bibimbap (riz mélangé avec différents légumes cuits).
Les desserts : Les fruits.
Les boissons : Le soju (alcool de riz fermenté), makgeolli (alcool obtenu en laissant fermenter un mélange d'eau, de blé, d'orge ou de riz gluant et de nuruk - qui sert à amorcer la fermentation), le thé (vert, à base de fruits...).

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Daegu, de nombreux sites touristiques sont à voir.
Le Temple Donghwasa, complexe abritant entre autres le bâtiment Seolbeopjeon, le Temple Daeungjeon avec ses statues de Seokgamonibul, Amitabul et Yaksayeoraebul, les escaliers Geumgang et Seokjoyaksa Yeoraebul (statue de Bouddha haute de 17m) ; Le Parc National Palgongsan avec la montagne Palgongsan et ses trois sommets Birobong, Dongbong et Seobong, ses nombreux temples bouddhistes et Palgongsan Gatbawi Stone Buddha, une statue de Bouddha creusée dans la roche ; Les Zones historiques de Gyeongju classées à l'UNESCO, célèbres pour leurs nombreux vestiges bouddhiques comme les sculptures, les pagodes, les temples ou encore les palais ; Le Village Andong Hahoe, réputé pour sa culture et ses traditions préservées et pour son Festival Maskdance.

Santé ?

Avant votre départ, pensez à contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement.
En cas d'urgence, composez le 119.

Hôpitaux à Daegu :
Kyungpook National University Hospital
130 Dongdeok-ro, Jung-gu, South Korea 700-712
Tél. : +82-53-200-5114

Keimyung University Dongsan Medical Center
194, Dongsan-dong, Jung-gu, Daegu 700-712, South Korea
Tél. : +82-53-250-7114, 7164

Décalage horaires

En été : +7h
En hiver : +8h

partir en Corée du Sud

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Premiers Regards Coree du Sud

    Voyage Corée du Sud

    Paris - Seoul

    Vol + Circuits
    11 jours - 11 nuits
    à partir de 2550 €
  • Circuit Les Incontournables de la Corée du Sud

    Voyage Corée du Sud

    Paris - Seoul

    Vol + Circuits
    11 jours - 11 nuits
    à partir de 2660 €

Réserver votre vol

daegu

Daegu
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Daegu peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 15h en moyenne. Des vols avec escale(s) sont proposés par les compagnies aériennes China Eastern, Air France et Korean Air depuis l'aéroport de Paris Charles de Gaulle.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Daegu (Code IATA : TAE)
Distance : 8 km
Aéroport de Daegu

daegu

Daegu
Ressources

Daegu : promotions vols secs et hôtels


<