Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide Jeju

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Jeju

Drapeau Corée du Sud

Tous les guides des villes de la Corée du Sud :

Caracteristiques de la ville

Capitale et plus grande ville de l'île volcanique du même nom.
Elle possède trois sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco.
Jeju est aussi appelée l'île de Samadado en référence aux trois éléments considérés comme précieux : les femmes, les roches et le vent.

Nombre d'habitants

La ville de Jeju compte environ 408 350 habitants.

Histoire

L'emplacement du centre-ville était d'une grande importance pour l'île dès le début de son histoire comme le montre la légende du Samseonghyeol, les «trous» dont sont sortis les ancêtres des habitants de Jeju et que l'on peut encore visiter. Jeju fit d'abord partie du royaume de Tamna qui devint ensuite un état vassal des royaumes coréens de Paekche puis de Silla avant de se faire annexer par Joseon (dynastie de Joseon de 1392 à 1910). A partir de 1910, Jeju subit l'occupation japonaise et ça jusqu'en 1945. A la fin de cette occupation, on assiste à la fondation du gouvernement de la République de Corée entre 1945 et 1948. Peu après, en 1950, éclate la guerre de Corée, véritable bain de sang. En 1953, le conflit prend fin.
En 1955, au niveau administratif, la cité de Jeju a été séparée du district de Jeju du Nord, avant qu'elles ne soient réunifiées sous le nom de ville de Jeju en juillet 2006.

Géographie

Située au nord de l'île, Jeju est bordée par la mer du détroit de Corée. A 130 kilomètres au large de la Corée du sud, elle est divisée en 19 quartiers.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Jeju propose divers modes de déplacement : Bus, Taxi, Moto, Vélo, Voiture.
Le bus : il comporte quatre réseaux de bus qui desservent les différents quartiers.
Le taxi : Il vous emmène de part et d'autre de l'île. Néanmoins il est conseillé de noter votre itinéraire à l'avance car les chauffeurs ne parlent pas nécessairement anglais.
La moto : Il est conseillé de louer votre véhicule dans l'une des compagnies suivantes : Mr. Lee Bike Shop (Jeju City), Scooter and Free Zone (Seogwipo). Il est déconseillé de conduire la nuit à cause d'un éclairage très faible.
Le vélo : L'ensemble de l'île dispose d'infrastructures prévues à cet effet.
La voiture : Vous avez la possibilité de louer une voiture dès votre arrivée à l'aéroport. La location est l'une des meilleures options.

Que voir ?

La ville de Jeju dispose de nombreux sites touristiques à découvrir. Les voyageurs se rendront principalement aux trois sites classés au patrimoine mondial de l'Unesco : Manjanggul Lava-tube ; Seongsan Ilchubong ; Iho Beach.
D'autres sites comme les colonnes de lave Jungmun ; la cascade Cheonjiyeon et le Yongduam Rock in attireront également les visiteurs.
Site de l'Office de tourisme de Jeju

Que faire ?

- Monter à cheval.
- Faire du golf.
- Pratiquer la planche à voile ou le surf.
- Faire du parapente.
- Découvrir le Castle Glass.
- Explorer les fonds marins.
- Faire des randonnées pédestres.
- Visiter Loveland.
- Parcourir le labyrinthe de Maze Kimyoung.
- Participer au Festival du Feu.

Achats ?

Pour tous vos achats, vous pourrez vous rendre au Centre commercial en sous-sol de Junjang à Jeju. La plupart des magasins sont ouverts jusqu'à 22h.
Adresse : 60, Jungang-ro, Jeju-si, Jeju-do
Téléphone : Ligne Info Tourisme : +82-2-1330 (en coréen, anglais, japonais, chinois).

Liste d'objets typiques à acheter lors de votre séjour à Jeju : petites statuettes emblématiques (symbole de protection) ; mandarines ; une plaquette de chocolat Jeju Hallabong ; Jeju kamgyul (semblable à du saké avec un léger goût d'agrumes) ; du thé vert ; une poupée Ganse (souvenir des sentiers de randonnées côtiers Olle).

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : « Okdom juk » (bouillie de riz avec du brème), « Miyuk juk » (bouillie de riz avec des algues) et « jeonbok juk » (bouillie de riz avec de l'ormeau(mollusque)), « Gosari guk » (soupe de fougères) et « gosari jeon » (crêpes de fougères), « Galchihobak guk » (soupe de potiron avec du trichiure(poisson)), « Obunjagi jjim » (oreille de mer mijotées(coquillage)), « Obunjagi jeok » (oreille de mer en brochettes)
Les boissons : le Jeju kamgyul et le soju.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Jeju, divers sites touristiques sont à voir.
La plage de Hamdeok ; les tunnels de laves de Manjanngul.

Santé ?

Avant le voyage, souscrivez à une assurance prenant en charge les dépenses de santé à l'étranger et tout éventuel rapatriement sanitaire. Consultez également votre médecin.
Faites une mise à jour des vaccins diphtérie-tétanos-polimyélite, hépatites A et B ainsi que Polyomélite (non obligatoires mais conseillées).
Sur place, veillez à vous protéger des piqûres de moustiques (pouvant véhiculer dengue, paludisme et encéphalite japonaise).

Hôpital à Jeju
Hôpital national universitaire de jeju
Aran 13gil 15 (Ara1-Dong)
Jeju
+82 64 717 1114.
Site de l'hôpital universitaire de jeju.

Décalage horaires

En été : +7h
En hiver : +7h

partir en Corée du Sud

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Les Incontournables de la Corée du Sud 3*

    Voyage Corée du Sud

    Paris - Seoul

    Vol + Hôtel
    11 jours - 11 nuits
    à partir de 2550 €

Réserver votre vol

jeju

Jeju
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Jeju peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 14 heures et 55 minutes en moyenne. Des vols avec escales sont proposés par les compagnies China Eastern, Korean Air ou encore Air France et KLM depuis l'aéroport de Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport international de Jeju (code IATA : CJU)
Distance : 3km

jeju

Jeju
Ressources

Jeju : promotions vols secs et hôtels


<