Guide Kahului

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Kahului

Drapeau États-Unis

Tous les guides des villes de Hawaii :

Caracteristiques de la ville

Ville peu touristique, Kahului reste un lieu apprécié des visiteurs. Les amateurs de shopping trouvent leur bonheur dans la ville, quand les sportifs peuvent pratiquer des activités nautiques. Les surfeurs, les véliplanchistes, les kiteboarders et les kayakistes sauront profiter du splendide bord de mer.

Nombre d'habitants

La ville de Kahului compte 26 237 habitants (estimation de 2010). C'est le troisième plus important secteur statistique ou « census-desinated place » d'Hawaii.

Histoire

Kahului vit principalement de la pêche à la baleine avant 1850.
En 1850, Henry Baldwin et Samuel Alexander se procurent le terrain situé entre Makawao et Paia : ce lieu leur permet de cultiver la canne à sucre.
De 1876 à 1878, à cause d'un manque d'eau, Henry Baldwin et Samuel Alexander construisent un canal.
En 1900, une épidémie de peste bubonique sévit à Kahului, mais n'atteint pas les plantations. Le commerce de Kahului se fonde alors sur les ananas et le sucre.
Dans les années 1900, grâce à la construction du canal, Kahului se développe : de nouveaux habitants arrivent et elle devient la ville principale de Maui.
Kahului devient la capitale du shopping de Maui dans les années 2000.

Géographie

Située au Nord de l'île de Maui, Kahului est une ville côtière de Hawaï. Elle s'étend sur 42 kilomètres carrés, dont 3 kilomètres carrés d'eau. 43 kilomètres séparent Kahului de la station balnéaire de Kaanapali.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Kahului propose divers modes de transport, bus, taxi, ferry ou voiture de location, au choix.
Le bus : 12 lignes desservent la ville et ses alentours, entre 5h30 et 23h.
Le taxi : de nombreux taxis sillonnent la ville.
Le ferry : des bateaux relient Honolulu, Oahu et Kahului entre 6h et 19h.
La voiture : il est possible de louer une voiture dès l'arrivée à l'aéroport.

Que voir ?

Kahului dispose de somptueux sites à voir. Les visiteurs se rendront principalement au Schaefer International Gallery (galerie d'art), au Musée du sucre d'Alexander & Baldwin et au Maui Arts and Cultural Center.
Ne manquez pas de vous promener dans les splendides jardins botaniques de Maui Nui.

Que faire ?

- Visiter le Sanctuaire de la vie sauvage de Kanaha Pond State
- Passer l'après-midi au Kanaha Beach County Park pour surfer et se baigner
- Faire du shopping dans les différentes avenues et centres commerciaux

Achats ?

Kahului est principalement connue pour être une zone commerciale. Les amateurs de shopping trouveront leur bonheur dans les différents magasins.
Le Kahului Shopping Center, situé dans l'avenue Kaahumanu, possède quatre grandes galeries marchandes. Le Queen Ka'ahumanu Center se trouve quant à lui sur la place centrale.
Les Hawaiiens fabriquent des objets à partir de matériaux naturels tels que du jonc, des plumes d'oiseau, des troncs de cocotier ou de coquillages. Ils fabriquent notamment des bijoux et des tapis. Depuis quelques années, les vêtements traditionnels faits d'écorces d'arbres aplanies (kapa) connaissent un regain d'intérêt de la part des habitants et des touristes.

Gastronomie et recette(s) du terroir

La cuisine hawaïenne est mixte, car elle a subi des influences japonaises, vietnamiennes, chinoises et portugaises. Le porc, viande importée par les colons, est très apprécié des habitants des Hawaïens.
Les plats : le Saumon lomi-lomi (saumon avec des tomates et des oignons), Poke Aku (poisson cru préparé à l'hawaïenne), Laukaus (porc et poisson cru cuit à la vapeur, mélangés avec des feuilles de ti), Chicken Luau (poulet cuit dans des feuilles de taro et du lait de coco), Char Siu (travers de porc marinés), Chicken Adobo (ragoût de poulet et de porc cuits avec du vinaigre et de l'ail).
Les desserts : l'Haupia (pudding à la noix de coco), les granités (glaces parfumées très finement pillées), les tartes.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Daytona Beach, divers sites touristiques sont à voir.
La ville de Hana avec le Parc National de Haleakala ; les bassins d'Oheo ; la petite île de Molokoni et ses 2500 espèces de poissons tropicaux ; Iao Valley State Park ; la plage de Kaanapali, l'une des plus belles îles des Etats-Unis ; Makana Beach State Park ; la ville historique de Lahaina.

Santé ?

Avant de partir, il est vivement conseillé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. En cas d'urgence, composez le 911.

Hôpital de Kahului :
Maui Memorial Medical Center
221 Mahalani Street
Wailuku HI 96793
+1 808-244-9056

Décalage horaires

En été : -11h
En hiver : - 10h

partir à États-Unis

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

kahului

Kahului
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Kahului s'effectue en avion. La durée de vol depuis Paris est de 19 heures en moyenne, hors escales. Des compagnies comme American Airlines proposent des vols avec escales depuis l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : aéroport Kahului (code IATA : OGG)
Distance : 4 km
Site internet de l'aéroport de Kahului

kahului

Kahului
Ressources

Kahului : promotions vols secs et hôtels


<