Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide Kimberley

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Kimberley

Caracteristiques de la ville

Kimberley est la capitale de la province du cap du Nord.
Sauvage et naturelle, elle est située dans le désert du Grand Karoo.
Kimberley est connue pour ses mines de diamant.

Nombre d'habitants

La ville de Kimberley compte environ 185 200 habitants (estimation 2001).

Histoire

Le 5 juillet 1873, la ville de Kimberley a été proclamée et, presque 10 ans plus tard, le 2 septembre 1882, elle est devenue la première des villes de l'hémisphère sud à avoir des rues éclairées. Entre le 14 octobre 1899 et le 15 février 1912, la ville de Kimberley est assiégée pendant la Deuxième Guerre des Boers. En 1912, Beaconsfield s'unit à Kimberley pour constituer l'actuelle ville de Kimberley.

Géographie

Située dans le Centre-Nord de l'Afrique du Sud la ville de Kimberley fait partie de la province du cap du Nord. Bordée par la rivière Orange, la superficie de la ville est égale à 104,7 kilomètres carrés. Située dans une zone de relief, son altitude est de 1184 mètres.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Kimberley propose divers modes de transport, Bus, Taxi et Voiture de location au choix.

Le bus : Le réseau de bus permet le ralliement entre Kimberley et les villes avoisinantes.
Le taxi : Le AA Taxi vous propose ses prestations à n'importe quelle heure.
La voiture de location : Vous pouvez louer une voiture grâce aux compagnies internationales.

Que voir ?

La ville de Kimberley dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les touristes se rendront principalement au Kimberley City Hall.
D'autres sites comme Dun Luce Late Victorian; Harry Oppenheimer House; monument de bronze de la reine Victoria; Kimberley War Memorial; cathédrale anglicane de Saint Cyprien; Kimberley Seventh-day Adventist Church ; The Big Hole; McGregor Museum; galerie d'Art de William Humphreys; Kimberley Africana Library; Musées de Dunluce et Rudd House; musée des pionniers de l'aviation; musée de Sol Plaatje; mémorial de la Première Guerre Mondiale attireront également les visiteurs.
Site de l'office de tourisme d'Afrique du Sud

Que faire ?

- Faire du shopping.
- Visiter le Parc national de Vaalbos.
- Découvrir The Big Hole, la plus grande mine de la ville et le plus grand trou artificiel creusé par l'homme.
- Goûter les diverses spécialités culinaires dans un restaurant typique de la ville.

Achats ?

Ne partez pas de Kimberley sans ramener quelques objets typiques de la ville tels que des vêtements; paniers; de la vaisselle; du café; du thé; des ?ufs d'autruches; des pierres semi-précieuses; des bijoux; des sculptures sur bois.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats :Le sosatie (brochettes marinées dans une sauce au curry); le bobotie (curry malais); le biltong (viande séchée); le waterblommetjie bredie (ragoût de mouton avec des fleurs de jacinthes d'eau); la viande d'autruche et de crocodile.
Les desserts : Verrine de mousse à l'ananas; bavaroise aux fruits de la passion; pudding du cap aux dattes.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Kimberley, divers sites touristiques sont à voir.
La Cathédrale Saint Marc, le Dutch Reformed Church , l'église anglicane Pacaltsdorp, l'église catholique de Saint Pierre et Paul, le Slave Tree, la Librairie du Roi Édouard VII à Georges ; l'Outeniqua Choo Tjoe et le George Museum ; le musée du Transport d'Outeniqua ; le musée d'Afrique, de l'Apartheid, la galerie d'Art de Johannesbourg, le musée Mandela, le musée de la South Africa Airways, mais aussi le musée national de l'histoire militaire d'Afrique du Sud à Johannesbourg ; le Commissioner Street ; l'ancienne mine d'or du Gold Reef City ; la maison de Sammy Marks et du président Paul Kruger à Pretoria ; l'Union Buildings, le siège du gouvernement ; le Voortrekker Monument ; le fort Klapperkop ; l'African Window ; le musée national d'histoire culturelle ; le musée Transvaal et le Museum of Art ; la maison de Jan Smuts à Irène ; les réserves de Rietvlei Nature Reserve ou de la Rhino and Lion Nature Reserve.

Santé ?

Pensez à consulter votre médecin avant le départ et à souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire. Il est conseillé d'être à jour pour les vaccins tels que la diphtérie, le tétanos, la fièvre typhoïde, les hépatites A et B. Prémunissez-vous contre les moustiques (sprays, moustiquaire, etc.)

Hôpital de Kimberley :
Kimberley Hospital
114 Du Toitspan Rd

Décalage horaires

En été : aucun décalage horaire
En hiver : aucun décalage horaire

partir en Afrique du Sud

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

kimberley

Kimberley
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Kimberley peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 19h en moyenne. Des compagnies comme South African Airways proposent des vols avec escales au départ de l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Kimberley (Code IATA : KIM).
Distance : 8 km.
Site officiel de l'aéroport de Kimberley (en anglais).

kimberley

Kimberley
Ressources


<