Guide Kinston

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Kinston

Caracteristiques de la ville

Siège du comté de Lenoir en Caroline du Nord, Kinston préserve son image de cité campagnarde, très appréciée par les visiteurs.
Elle se situe entre une grande ville (Raleigh) et la côte océanique (à une soixante de kilomètres).
De nombreux festivals animent Kinston tout au long de l'année.

Nombre d'habitants

Kinston compte environ 22 000 habitants (estimation 2012).

Histoire

Au 19e siècle, avant l'arrivée des colons britanniques, la région est occupée par des Indiens de la tribu Neusiok et des missionnaires chrétiens tenant des fermes et un dépôt de tabac.
En 1762, la cité de Kinston, alors connue sous le nom Kingston, est fondée en hommage au roi George III qui vient d'être couronné.
En 1784, après le succès de la Révolution américaine, les résidents rebaptisent la cité Kinston pour démontrer qu'ils sont contre le régime monarchique.
Le comtat de Lenoir est fondé en 1791 et Kinston en devient son siège.
Pendant la guerre civile en 1862, la bataille de Kinston se passe au sein de la cité et ses alentours.
La ville est reconstruite en 1870 et de nouvelles usines sont implantées, comme celles de production de tabac et de coton.
En 1996, la tornade Fran s'abat sur la Caroline du Nord et engendre d'importantes inondations.

Géographie

Kinston se situe à l'est de la Caroline du Nord, aux USA. La Neuse traverse le sud de la ville. Kinston s'étend sur une superficie de 45 kilomètres carrés. Raleigh se trouve à environ 130 kilomètres au nord-ouest de Kinston.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Kinston propose divers modes de transport, bus, taxi ou voiture de location, au choix.
Le bus : les lignes de bus de la compagnie Greyhound permettent de parcourir toute la ville de Kinston.
Le taxi : des taxis sillonnent la ville.
La voiture de location : la compagnie Avis Rent-A-Car met à votre disposition des voitures de location pour visiter la ville en toute sécurité.

Que voir ?

La ville de Kinston dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs peuvent voir le CSS Neuse State Historic Site (avec la réplique du navire de guerre CSS Neuse II), le Governor Caswell Memorial, la Neuse Regional Library, la Mother Earth Brewing, l'Harmony Hall, le Grainger Stadium et le site de la First Battle of Kinston Battlefield.
Découvrez l'histoire de la Caroline du Nord à l'Heritage Place, aux cimetières de Maplewood-Hebrew-Cedar Grove, au Walk of Honor et au quartier historique de Downtown Kinston.
De nombreux musées sont également à visiter : le Neuseway Planetarium and Health & Science Museum, le CSS Neuse Museum, le Governor Richard Caswell Museum, mais aussi le Caswell Center Museum, le Caswell No. 1 Fire Station Museum, le Community Council for The Arts et La Grange Arts Center.
Kinston abrite aussi des parcs comme le Barnet Disc Golf Course, la Moore's Family Farm, le Neuseway Nature Center, le Rotary Dog Park, un parc canin, le Tull's Mill Pond, le Bill Fay Memorial Park, l'Emma Webb Park, le Fairfield Park, l'Holloway Park, le Lovit Hires Park, le Southeast Park, l'Oakhill Memorial Park et le Pinelawn Memorial Park.
Site de la ville de Kinston (en anglais)

Que faire ?

- Se promener le long de la rivière Neuse.
- Faire des emplettes dans les magasins de Downtown Kinston.
- S'amuser au West Water Park.
- S'initier au Disc Golf.
- Traverser la rivière en bateau ou en kayak.
- Flâner dans les quartiers historiques.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : calabash (poissons et crustacés trempés dans du lait puis enduits de chapelure et frits), oysters (huîtres au feu de bois), tarte aux pommes de terre douces, okras frits, fèves de lima arrosées de beurre, poulet rôti aux pacanes.
Les desserts : tarte à la patate douce (pâte à tarte, patate douce, sucre brun, beurre, cannelle).

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Kinston, divers sites touristiques sont à voir.
Le Croatan Forest, l'Hofman Forest et le William B. Umstead Park à Raleigh ; la Crystal Coast, les lacs et étangs Wakena Lake, Spring Lake, Tull Millpond, Maxwell Millpond, Pulley Pond, Walters Millpond et Quaker Lake Neck ; les villes de Goldsboro, Greenville et La Grange et la côte-est des États-Unis, arborant ses baies et ses belles plages.

Santé ?

Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
En cas d'urgence appelez le 911.

Hôpitaux à Key West :
Lenoir Memorial Hospital
100 Airport Road, Kinston, NC
252-522-7000.

Caswell Center
2415 West Vernon Avenue, Kinston, NC
252-208-4000.

Décalage horaires

En été : - 6h
En hiver : - 6h

partir en États-Unis

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

kinston

Kinston
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet pour rejoindre Kinston peut s'effectuer en avion jusqu'à Raleigh. La durée de vol depuis Paris est de 10 heures en moyenne, hors escale(s). Des compagnies comme American Airlines proposent des vols avec escale(s) au départ de l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Kinston (Code IATA : ISO)
Distance : 5 km
Aéroport de Kinston ( en anglais ).

kinston

Kinston
Ressources

Kinston : promotions vols secs et hôtels


<