Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide Long Island

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Long Island

Caracteristiques de la ville

Long Island fait partie des îles Whitsunday, archipel situé dans le Queensland au nord-est de l'Australie.
Grâce à ses interminables plages de sable blanc, ainsi que sa luxuriante forêt tropicale, l'île est une des plus célèbres destinations d'Australie.

Histoire

Des preuves archéologiques témoignent de l'occupation de l'île depuis au moins 8000 ans.
Des explorateurs découvrent l'île dans les années 1830.
L'exploitation de l'île en tant que zone touristique débute dans les années 1930 : la première station balnéaire, Happy Bay, ouvre en 1934.
Les stations balnéaires de Long Island ferment pendant la seconde guerre mondiale, avant d'accueillir de nouveau des touristes dans les années 1950.

Géographie

Long Island est une des îles Whitsunday et elle se situe au large de la côte nord-est de l'Australie, dans l'Etat de Queensland. Recouverte par une forêt tropicale, elle s'étend sur une superficie d'environ 15 kilomètres carrés. La grande barrière de corail longe la côte est de l'Australie et de Long Island.

Comment se déplacer en ville ?

Informations non disponibles

Que voir ?

L'île de Long Island dispose de somptueux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront principalement au Paradise Bay, au Molle Islands National Park, à la grande barrière de corail, au Pelican Island et à l'East Rocks Reef.
Ne manquez pas de voir les splendides plages de Long Island.
Tourisme à Long Island (en anglais)

Que faire ?

- Se balader dans les forêts tropicales du Molle Islands National Park grâce à ses nombreux chemins de randonnée pédestre
- Se prélasser sur les immenses plages de sable blanc de l'île
- S'initier à la plongée sous-marine et découvrir les incroyables fonds marins de la grande barrière de corail inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco
- Faire du ski nautique, de la voile ou du bateau

Achats ?

Il est intéressant de rapporter des bijoux en coquillages, des didgeriddos (instruments à vent aborigène), des boomerangs, des oeufs d'émeu peints et des chapeaux akobra (chapeau typiquement australien).

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : fruits de mer.
Les desserts : biscuits ANZAC (flocons d'avoine, mélasse, sirop de sucre roux, noix de coco), lamington (sucre, beurre, oeuf, chocolat, noix de coco), pavlova (meringue, crème fouetté, fruits frais).
Les boissons : vins australiens.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Long Island, divers sites touristiques sont à voir.
Les îles Whitsunday ; Townsville avec The Strand (ruban de plages et de jardins), le Reef HQ (aquarium tropical) le Fisherman's Landing Kiosk, le Molly Malones Irish Pub, le Dairy Farmer's Stadium, le Museum of Tropical Queensland, le Riverway Arts Centre, le Cultural Centre Magnetic Island, Castle Hill, la baie de Cleveland, Pioneer Park et Loam Island ; Proserpine avec le Proserpine Historical Museum, les Cedar Creek Falls et l'Anglican Church.

Santé ?

Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Hôpital proche de Long Island :
Proserpine Hospital
26-34 Taylor Street, Proserpine, QLD 4800
07 4813 9400

Décalage horaires

En été : + 8h
En hiver : + 10h

partir en Australie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Au Royaume des Kangourous

    Voyage Australie

    Paris - Perth Australie

    Vol + Circuits
    16 jours - 16 nuits
    à partir de 4590 €

Réserver votre vol

long-island

Long Island
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Proserpine, ville la plus proche recevant des vols de Paris, peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 23 heures en moyenne, hors escales. Des compagnies comme Qantas Airways proposent des vols avec escales au départ de l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : aéroport Whitsunday Coast
Distance : 60 km
Aéroport de Proserpine (en anglais)

long-island

Long Island
Ressources


<