Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide Nizhniynovgoro

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Nizhniynovgoro

Caracteristiques de la ville

Inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO et capitale administrative de l'Oblast homonyme, Nizhny Novgorod est le centre économique de la région de Volga-Viatka.

Nombre d'habitants

La ville de Nizhny Novgorod compte environ 1 255 150 habitants (estimation 2011).

Histoire

Nizhny Novgorod est fondée en 1221. Presque rivale de Moscou, la ville se développe considérablement au XIVe siècle. L'invasion par les hordes mongoles et tartares en 1377 vient ralentir son essor et, après avoir été incendiée, elle rejoint la principauté plus importante de Moscou.
Toujours très influente, Nizhny Novgorod devient peu à peu un lieu de commerce prospère, puis un centre industrialisé. Elle est, pendant la Deuxième Guerre mondiale, le premier fournisseur d'armes, de véhicules blindés et d'avions du pays, ce qui lui vaudra pas moins de 47 bombardement par l'armée allemande.
Rebaptisée Gorki en 1932, la ville reprend son nom de Nizhny Novgorod en 1991, après la chute de l'URSS.

Géographie

Située dans la région de Volga-Viatka, Nizhny Novgorod est implantée à la confluence de la rivière Oka et du fleuve Volga. 400 km l'éloignent de Moscou, capitale de la Russie. Elle possède une surface de 411 km² et possède une altitude de 78 m.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Nizhny Novgorod propose divers modes de transport, métro, bus, trolleybus, tramway, taxi, voiture en location, au choix.
Le métro : la ville dispose d'un service de métro.
Le bus, le trolleybus et le tramway : une centaine de lignes de bus, plus de vingt trolleys bus et une vingtaine de trams composent le réseau de transports en commun.
Le taxi : les taxis proposés par la compagnie Comedy Cab Tax sont disponibles 24 h/24.
La location de voitures : de nombreuses compagnies internationales disposent d'un comptoir à Nizhny Novgorod.

Que voir ?

La ville de Nizhny Novgorod dispose de nombreux sites touristiques à voir.
En premier lieu, elle posède des édifices religieux remarquables comme la Cathédrale de l'Archange Saint-Michel, le Monastère de l'Annonciation, l'Église de Notre-Dame de Smolensk, l'Église de Notre-Dame de Vladimir, la Synagogue, le Monastère Blagoveschensky, la Cathédrale Staro-Yarmarochny, la Cathédrale Preobrazhensk et la Cathédrale St. Nevsky.
Les visiteurs se rendront également au Planétarium, à la Tour Nikolskya, à Savings Bank, au Revolution Square, au Kremlin de Nizhny Novgorod, au pont Kanavinsk, au Monument Maxim Gorky et au Théâtre.
Les musées comme le Musée de Littérature, le Musée de Science, le Musée du laboratoire de radio et le Musée-réserve d'Histoire et d'Architecture intéresseront enfin les touristes.
Site de l'Office du tourisme de Nizhny Novgorod

Que faire ?

- Assister à un spectacle de cirque.
- Découvrir le célèbre quartier de Minin et Pozharsky.
- Flâner dans la rue Rozhdestvenskya.

Achats ?

Vous pourrez acheter sur place des objets en cuir, en pierre et en os, des habits à broderies d'or, des matriochkas, des boîtes laquées, des articles en bois, des matriochkas, des châles et de la vodka.
Vous trouverez la plupart de ces objets au magasin Khoudojestvennyé promysly.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : le bortsch (soupe à base de betteraves et de chou), le oukha (soupe de poissons frais), le chtchi (soupe au chou), le koulibiak (pâte levée farcie à la viande, aux céréales ou aux légumes), le galoubtsy (feuilles de chou farcies au porc haché mélangé à du riz, de l'oignon et des épices).
Les desserts : le gâteau roulé aux pavots, le gâteau au pavot et à la crème, le pavot au miel (confiserie), le pain d'épice au chocolat, le ouzvar aux pommes (dessert aux fruits), les kissiels (à base de fécule de pommes de terre et de fraises), le gratin de pain aux pommes, le potiron aux pommes.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Nizhniy Novgorod, divers sites touristiques sont à voir.
Le Kremlin, la Place rouge, la Cathédrale de Saint-Basile, les Monastères orthodoxes Novodievitchy et Danilovski, le Mausolée de Lénine, le Musée historique, le Musée d'Art Pouchkine, la Galerie Tretiakov et la Bibliothèque Lénine dans la ville de Moscou ; l'Opéra de Perm, Feodalyevskaya Church, Dyagilev Mansion, la gare ferroviaire de Perm, le Tsar-Cannon, la Galerie des Beaux-Art, le Musée Régional de Perm, le Musée d'Art Contemporain, le Musée de l'Artillerie en plein air, le Musée Khokhlovka (architecture en bois et ethnographie) et le Musem of Lenine Works yard dans la ville de Perm ; la Cathédrale Notre-Dame de Kazan, l'Église du Sauveur-sur-le-Sang, la Cathédrale Saint-Isaac, l'Amirauté, le Musée de l'Ermitage, le Musée d'Art Russe, le Palais de Pavlovsk, et le Palais de Petrodvorets dans la ville de Saint Petersbourg ; le Palais Archiépiscopal de Tver ; le Kremlin de Riazan, le Musée d'Architecture, le Musée des Arts et le Théâtre de Marionnettes dans la ville de Riazan ; la Cathédrale de St Nicolas et le Monastère Vysotsky dans la ville de Serpukhov.

Santé ?

La souscription d'une assistance aux soins et au rapatriement est obligatoire pour obtenir le VISA.
En cas d'urgence médicale, faites le 03.

Hôpitaux à Nizhny Novgorod
Klinika Semeynogo Vracha, ZAO
ulitsa Kostina, 4
+7 831 212 77 77

Décalage horaires

En été : + 2h
En hiver : + 2h

partir en Russie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

nizhniynovgoro

Nizhniynovgoro
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Nizhny Novgorod peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 11h en moyenne. Des compagnies comme Air Berlin, Lufthansa, Air Baltic, KLM, British Airways et Air France proposent des vols avec escales au départ de Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Nizhny Novgorod (Code IATA : GOJ).
Distance : 20 km.
Site de l'aéroport de Nizhny Novgorod.

nizhniynovgoro

Nizhniynovgoro
Ressources

Nizhniynovgoro : promotions vols secs et hôtels


<