Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide Peshawar

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Peshawar

Drapeau Pakistan

Tous les guides des villes du Pakistan :

Caracteristiques de la ville

La ville est la capitale de la province de Khyber Pakhtunkhwa.
Peshawar est également la capitale des tribus Pachtounes, un peuple indo-européen.

Nombre d'habitants

Peshawar compte environ 1 390 900 habitants (estimation 2009).

Histoire

La ville est créée par les Kushans au Ier siècle. Les Turcs musulmans font la conquête de la ville en 988. La ville est témoin du déclin des Mongols. Occupée par les Soviétiques en en 1979, la ville ne sera libérée que 10 ans plus tard, en 1989.

Géographie

Peshawar est une ville pakistanaise qui se trouve au nord du pays. Elle est à la limite du col de Khaïber, d'une longueur de 58 km, qui relie le Pakistan à l'Afghanistan.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Peshawar propose divers modes de transport, bus, taxi, voiture de location, au choix.
Le bus : vous trouverez des bus et minibus dans toute la ville. Les bus sont magnifiquement décorés et souvent surchargés.
Le taxi : vous verrez des taxis jaunes ou noirs et des pousse-pousse dans la ville.
La location de voitures : les compagnies internationales proposent leurs locations en ville.

Que voir ?

La ville de Peshawar dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Visitez le Fort de Bala Hisar, la tour d'horloge de Cunningham (érigé en 1900), le pavillon d'Avitable, le pont de Bara (bâti en 1629), l'académie de Pakthu (université bouddhiste antique) et le tombeau de Cheik Imamuddin (1650).
Les amateurs de musées apprécieront la visite du musée d'Art de Gandhara, du musée de Peshawar, mais également la beauté de la mosquée de Ganj Ali Khan et de Zarghooni.

Que faire ?

- Faire du shopping dans les nombreuses zones commerciales de la ville (Cloth Market, Carpet Shopping, Bazaar de Qissa Khawani, Doyens Trade Centre).
- Se promener dans le parc Wazir Bagh.
- Admirer les célèbres Jardins Ali Mardan Khan ou dans le Parc de Tatara.

Achats ?

Les magasins de la ville vous permettront d'acheter divers souvenirs à ramener de votre séjour.
Optez pour des bijoux en cuivre et argent, des châles en cachemire, des objets en bois sculpté, des tapis de laine faits à la main ou des caftans de laine.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : les viandes et les volailles avec des sauces épicées (masala), cuites en ragoût (bhuna ghost), au four (tandoori), macérés dans du yaourt (korma) ou en brochettes (kebab), le biryani (riz cuit à l'étouffé, assaisonné, servi avec une sauce de viande de poulet, de mouton ou du poisson), le pilao (même chose en moins épicé), le sag ghost (curry d'agneau aux épinards), les lentilles (dal), la raita (sauce au yaourt épicée de sel, de poivre et de coriandre), les galettes de blé (chapati, paratha et naan)
Les desserts : les halvas (friandises à base de noix ou de caramel fourré aux amandes et aux pistaches), le shahi tukra (crème aux pistaches et aux amandes).
Les boissons : le lassi (yaourt liquide glacé), le thé noir avec du lait, du sucre et de la cardamome.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Peshawar, divers sites touristiques sont à voir.
Le Fort de la Place Hazuri Bagh, le Mausolée de l'Empereur Jahangir et de son épouse, le Palais de Lahore, le Palais des Miroirs, la Moti Masjid (mosquée érigée au XVIIe siècle), les Jardins de Shalimar, le Fort Rouge, la Mosquée Badshahi (mosquée de l'empereur bâtie en 1671) dans la ville de Lahore ; la Mosquée Shah Faisal (6e plus grande mosquée du monde), la Tombe de Bari Imam et Golra Sharif (célèbre lieu de pèlerinage) dans la ville d'Islamabad ; le Mausolée de Muhammad Ali Jinnah (le fondateur du Pakistan), le Musée et le Palais de Muhatt, le Musée du Pakistan Air Force, la Mosquée de Masjid e Tooba (érigée en 1969), la Tour Clock Merewether (une construction coloniale bâtie en 1884) et la Cathédrale Saint-Patrick dans la ville de Karachi.

Santé ?

Avant votre départ, prenez rendez-vous avec votre médecin traitant et pensez à souscrire une assurance comprenant les frais médicaux sur place et un éventuel rapatriement. Vérifiez bien que vous être à jour pour votre DTP, ce vaccin est obligatoire. Les vaccins contre les hépatites virales A et B, la méningite à méningocoque A et C et la fièvre typhoïde sont également recommandées.
En cas d'urgence, composez le 15.

Hôpitaux de la ville :
Khyber Medical Center
+92 0 91 221 12 41 / 221 47 16.
Rehman Medical Institute
+92 0 91 582 55 01 à 08.

Décalage horaires

En été : + 3h
En hiver : + 4h

partir au Pakistan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

peshawar

Peshawar
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Peshawar peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 18 h en moyenne, escales comprises. La compagnie aérienne Emirates propose des vols avec escales depuis l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Peshawar (Code IATA : PEW).
Distance : 4 km.

peshawar

Peshawar
Ressources

Bibliographie

L'inconnue de Peshawar, de Cheryl Benard, 1998.

Peshawar : promotions vols secs et hôtels


<