Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide Preveza

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Preveza

Caracteristiques de la ville

Station balnéaire et petit port industriel, la ville de Preveza est la capitale du nome homonyme, dans la région d'Épire, en Grèce.
Attirant chaque année un grand nombre de touristes, elle est surnommée "la ville verte" (Green City) pour son écosystème, les forêts qui l'entourent et sa côte.

Nombre d'habitants

La ville de Preveza compte environ 19 050 habitants (estimation 2011).

Histoire

Fondée au Moyen Âge, Preveza appartient à l'Empire byzantin, avant de passer, de 1204 à 1477, aux mains de différents empires, despotats, en passant par la République de Venise. Les Turcs en prennent finalement le contrôle et la dotent de nouvelles fortifications.
En 1797, Prevaza est donnée à la France et intègre le nouveau département d'Ithaque. Les Ottomans écrasent l'armée française à la bataille de Nicopolis et reprennent la ville. Elle revient finalement à la Grèce en 1912, pendant la Première Guerre balkanique.

Géographie

Située à l'embouchure du golfe Ambracique, dans la région d'Épire, Preveza est une ville du nord-ouest de la Grèce. Elle se trouve à 10 m d'altitude et à 368 km d'Athènes, la capitale du pays. Sa superficie est de 66,8 km².

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Preveza propose divers modes de transport, bus, taxi, voiture de location, au choix.
Le bus : les nombreuses lignes composant le réseau de transports en commun sillonnent toute la ville.
Le taxi : les services de taxi ne manquent pas à Preveza. La majorité d'entre eux sont à la disposition des voyageurs 24h/24.
La location de voiture : de nombreuses compagnies internationales disposent d'un comptoir sur place.

Que voir ?

La ville de Preveza dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs pourront se rendre au Zalongo Memorial, aux temples d'Agios Dimitrios, Agios Charalambos, Athanassios, Varnavas et Vissarionas.
Ne manquez pas de visiter les châteaux d'Agios Andreas, Agios Georgios, Pantokratoras, Riniasas, le château Parga et les forts Pentz Pigadia.
Le Musée de Nikopolis méritera également toute votre attention.
Site de la ville de Preveza.

Que faire ?

- Se détendre sur l'une des nombreuses plages de la côte, comme les plages Monolithi, Kanali et Lygia.
- Pratiquer des sports nautiques (jet-ski, plongée sous-marine, planche à voile).
- Se promener sur les rives du lac Ziros.

Achats ?

Vous pourrez acheter à Preveza des tapis, des sacs tissés à la main, des poteries,des étoffes, des komboloï (chapelets), de l'huile d'olive, du miel, du thym et du ouzo (alcool proche du pastis).

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : le khoriatiki (salade grecque à base de tomates, concombre, poivron vert, olives, féta, oignon et d'huile d'olive), le mélitzanosalata (salade d'aubergines), le tzatziki (yaourt, concombre et ail pilé avec de l'huile d'olive et de la menthe), la moussaka (viande hachée disposée en couches avec des aubergines), le mélitzanès papoutsakia (aubergines farcies à la viande et gratinées).
Les fromages : la feta (au lait de brebis), le myzithra ou xinomyzithra (au lait de brebis cru), le katsikithi (au lait de chèvre).
Les desserts : les gluka tou koutaliou (fruits confits très sucrés présentées avec le café), les loukoumis (gelées de fruits et de sucre glace), le halva (pâtisserie à base de semoule avec des amandes, du sésame, de l'huile ou du beurre).

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Preveza, divers sites touristiques sont à voir.
L'Acropole, le Parthénon, l'Agora, l'Olympiéion, le Musée archéologique national, le Musée Bénaki, le Musée des Cyclades et de l'art grec ancien, le temple d'Athéna Niké et la porte d'Hadrien dans la ville d'Athènes ; la forteresse byzantine (érigée entre 1795 et 1815), l'île sur le lac (abritant plusieurs monastères), le Musée byzantin, le « Trésor » (bâtiment situé à côté du musée), le Musée municipal (installé dans la mosquée d'Aslan Pacha) et le lac Pamvotis dans la ville d'Ioannina ; la porte de marbre, le Kastro ducal, la cathédrale catholique, la cathédrale orthodoxe, le Musée archéologique dans la ville de Naxos ; les îles de Poros, Spetsès, Hydra et Hégine ; le temple de Poséidon du cap de Sounion ; l'Ancien théâtre d'Epidaure ; le site archéologique de Delphes ; les ruines et le temple d'Apollon à Corinthe.

Santé ?

Pensez à demander la carte européenne d'assurance maladie à votre caisse au plus tard 15 jours avant le départ.
En cas d'urgence, composez le 112.

Hôpitaux à Preveza :
General Hospital of Preveza
Selefkias 2
+30 2682 361330.

partir en Grèce

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

preveza

Preveza
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Preveza peut s'effectuer en avion. La durée de vol est de 22h en moyenne. Des compagnies comme airberlin, Brussels Airlines ou encore Niki, proposent des vols avec escales au départ de Paris

Aéroport le plus proche

Le mois de mai est marqué par le Festival de jazz, avec des artistes venant de toute l'Europe. Chaque année au mois de juillet, la ville accueille également le Festival international de chorales de Preveza.
Enfin, le premier weekend end d'août se tient le fameux Festival de la sardine.

preveza

Preveza
Ressources

Preveza : promotions vols secs et hôtels


<