Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide Quetta

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Quetta

Drapeau Pakistan

Tous les guides des villes du Pakistan :

Caracteristiques de la ville

Quetta est une ville pakistanaise, capitale de la province de Balochistan. La majorité de la population de Quetta vient des tribus Pachtounes, un peuple indo-européen. La ville est un point stratégique pour les échanges entre l'Afghanistan et le Pakistan.

Nombre d'habitants

Quetta compte environ 896 090 habitants (estimation de 2010).

Histoire

Quetta a été créée dans les années 600. Au cours du VIIe siècle, les musulmans ont envahi la localité. Entre 1543 et 1556, ce sont les Moghols qui contrôlent le territoire et les Anglais ont pris le relais en 1839. Ce n'est qu'en 1876 que cette occupation anglaise a été connue officiellement. Le Pakistan a gagné son indépendance au cours de l'an 1947.

Géographie

Quetta se trouve dans la partie sud-ouest du Pakistan, près de la zone limitrophe afghane et à 1654 mètres d'altitude.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Quetta propose divers modes de transport, bus, taxi, voiture de location, au choix.
Le bus : un réseau de bus et minibus sillonne Quetta et ses villes voisines. Les bus arborent une jolie décoration. Le Code de la route n'est pas toujours respecté et les bus sont parfois surchargés.
Le taxi : Quetta propose aux voyageurs des taxis jaunes ou noirs et des pousse-pousse.
La location de voitures : de nombreuses compagnies internationales disposent d'un comptoir à Quetta.

Que voir ?

La ville de Quetta dispose de nombreux sites touristiques à voir.
Les touristes visiteront principalement l'Archeological Museum (une collection antique d'armes, épées, manuscrits) et le Geological Museum
Le lac Hanna (entouré par les montagnes et offrant un panorama magnifique) attirera également les visiteurs.

Que faire ?

- S'adonner au shopping dans les nombreux marchés et bazaars de la ville (Shahrah-e-Iqbal, Kandahari Bazaar and Shahrah-e-Liaquat, Liaquat Bazaar).
- Se promener dans le parc Hazarganji Chiltan National Park.

Achats ?

Bijoux en cuivre et argent, châles en cachemire, objets en bois sculpté, tapis de laine faits à la main, caftans de laine.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : Sajji (pied d'agneau rôti); Chicken Kahari (soupe épaisse à base de poulet, oignons, gingembre, piments et citron); Riz au lait de coco; Samoussa (pâte en forme de triangle fourrée aux légumes épices ou à la viande); Pakora (beignet frit aux aubergines et pommes); Poulet Tikka (brochettes marinées aux épices roses).
Les desserts : Gajar Ka Halva (à base de compote de carottes, lait et cardamone); Lassi à la mangue (à base de yaourt, mangue et sucre roux),

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Quetta, divers sites touristiques sont à voir.
Le Mausolée de Muhammad Ali Jinnah (le fondateur du Pakistan), le Musée de la Pakistan Air Force, la Mosquée de Masjid e Tooba (érigée en 1969), la Tour Clock Merewether (une construction coloniale érigée en 1884) et la Cathédrale Saint-Patrick dans la ville de Karachi ; le Fort de la Place Hazuri Bagh, la Moti Masjid (mosquée érigée au XVIIe siècle), les Jardins de Shalimar, la Mosquée Badshahi (mosquée de l'empereur édifiée en 1671) et le Palais dans la ville de Lahore ; la Mosquée Shah Faisal (la 6e plus grande mosquée du monde), la Tombe de Bari Imam, Golra Sharif (lieu de pèlerinage) dans la ville d'Islamabad.

Santé ?

Munissez-vous de votre carte européenne d'assurance maladie. Vous pouvez la demander auprès de votre caisse deux semaines avant la date de départ prévue.
Pour trouver l'annuaire des centres hospitaliers de la ville de Quetta, visitez la page suivante : Hôpitaux-Santé de Quetta

Décalage horaires

Midi à Paris correspond à 16 heures à Quetta.

partir au Pakistan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

quetta

Quetta
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Quetta peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 20 h en moyenne, escales comprises. La compagnie aérienne Emirates propose des vols avec escales depuis l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Quetta (Code IATA : UET).
Distance : 12 km.
Site internet.

quetta

Quetta
Ressources

Quetta : promotions vols secs et hôtels


<