Guide Rochester - New-York

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Rochester - New-York

Caracteristiques de la ville

Rochester est le siège social du comté de Monroe et le second pôle économique de l'État de New York.
La ville reste également connue sous les noms de « The World's Image Centre », « The Flour City » ou plus récemment « The Flower City ».

Nombre d'habitants

Rochester compte environ 210 500 habitants (estimation 2012).

Histoire

Le Colonel Nathaniel Rochester, le Major Charles Carroll et le Colonel William Fitzhugh Jr acquièrent 100 hectares de terrain en 1803.
L'architecture du village est dessinée, les rues sont construites, et en 1817 nait la bourgade de Rochesterville. Au cours de l'année 1823, la population atteint 2500 habitants ; la petite agglomération est le centre du comté de Monroe, plus connue sous le nom de Rochester.
En 1824, l'aqueduc du canal Érié est installé au point central de la localité pour être dévié quelque temps après vers le sud de la cité.
En 1838, la ville de Rochester devient le premier producteur de farine du pays, d'où son appellation « Flour City » (ville de la farine).
En 1840, Rochester se concentre sur la culture botanique et très vite, elle fait partie des villes possédant le plus de serres du pays, lui valant le surnom de "Flower City". A la fin du XIXe siècle, de nouvelles industries sont fondées par des immigrants à Rochester puis l'industrie du vêtement connaît un plein essor au début du XXe siècle.

Géographie

Rochester se situe dans le comté de Monroe, à l'ouest de l'Etat de New York et au nord-est des États-Unis. Elle s'étend sur une superficie de 96 kilomètres carrés. New York se trouve à environ 550 kilomètres au sud-est de Rochester.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Rochester propose le bus ou le taxi comme modes de transport.
Le bus : la compagnie RTS gère plusieurs lignes de bus qui traversent la ville de part et d'autre, et propose également une ligne qui effectue le transit entre l'aéroport et le centre-ville.
Le taxi : de nombreux taxis sillonnent la ville.

Que voir ?

La ville de Rochester dispose de nombreux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront principalement au Blue Cross Arena at the War Memorial, au George Eastman House, au Geva Theatre Center, au Liberty Pole, au Little Theatre, au Midtown Plaza, au premier Shopping Mall du pays, au cimetière de Mount Hope, au Nick Tahou Hots restaurant, au Rochester Auditorium, au Times Square Building et au Water Street Music Hall.
D'autres sites comme le Durand-Eastman Park, le Genesee Valley Park, le Maplewood Park, le Edgerton Park, le Seneca Park, le Ontario Beach Park, le Cobbs Hill Park and Reservoir, le Eastman Business Park, le Ellwanger Garden, le Frontier Field, les High Falls et le High Falls Entertainment District, le Highland Park, le Maplewood Park RoseGarden, et le Seneca Park Zoo attireront également les visiteurs.
Les touristes pourront également se rendre au Rochester Contemporary Art Center, au Rochester Riverside Convention Center, au Strong National Museum of Play, au National Toy Hall of Fame, au Strasenburgh Planetarium, au Museum & Science Center, et enfin au Park Avenue Artistic District.
Site officiel de la ville de Rochester (en anglais)

Que faire ?

- Découvrir des monuments exceptionnels.
- Déguster la Garbage Plate chez Nick Tahou Hots.
- Faire un tour en bateau sur le lac ou la rivière.
- Visiter le Seneca Zoo.
- Se détendre sur les plages du lac Ontario.
- Aller au Planetarium.
- Déambuler sur le marché public.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : White Hot (variante du Hot Dog), Garbage Plate (viandes, pommes de terre, fromage, oignons, pâtes et sauces.
Les boissons : la bière JW Dundee.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Rochester, divers sites touristiques sont à voir.
Les rives de la Genesee ; le lac Ontario ; les villes de Buffalo et Syracuse ; les chutes du Niagara ; High Falls et ses merveilles ; la ville de Toronto.

Santé ?

Avant le départ, il est fortement recommandé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
En cas d'urgence appelez le 911.

Hôpitaux à Rochester :
Strong Memorial Hospital
601 Elmwood Avenue Rochester, NY 14642
(585) 275-2100.

Rochester General Hospital
1425 Portland Avenue, Rochester, NY 14621
(585) 922-4000.

Décalage horaires

En été : - 6h
En hiver : - 6h

partir dans l' États-Unis

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

rochester-new-york

Rochester - New-York
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet jusqu'à Rochester peut s'effectuer en avion. La durée de vol depuis Paris est de 10 heures en moyenne, hors escale(s). Des compagnies comme United Airlines proposent des vols avec escale(s) au départ de l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : aéroport de Rochester (Code IATA : ROC)
Distance : 6 km
Aéroport de Rochester (en anglais).

rochester-new-york

Rochester - New-York
Ressources

Bibliographie

Mobtown de Jack Kelly, 2002

Filmographie

« Spellbound » - Alfred Hitchcock, 1945.
« Thunder Rock » - Roy Boulting, 1942.
« After Image » - Robert Manganelli, 2001.
« Dangerous moonlight » - Brian Desmond Hurt, 1941.


<