Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide Saly

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Saly

Drapeau Sénégal

Tous les guides des villes du Sénégal :

Caracteristiques de la ville

Saly est une station balnéaire très connue au Sénégal.
Elle abrite de beaux hôtels le long de l'océan, ainsi que des restaurants, des banques, un casino et un village artisanal.
Saly reste également l'un des centres de pêche les plus actifs du littoral sénégalais.

Nombre d'habitants

Saly compte environ 20 000 habitants.

Histoire

Le village est à l'origine un ancien comptoir portugais. Au départ, les colons portugais le baptisent "Sali Portugal", nom qui s'est par la suite transformé en "Saly Portudal".
Dans les années 1980 est créée la station balnéaire, à proximité du village.
L'inauguration de la station balnéaire date de 1984.

Géographie

Saly se situe sur la Petite-Côte face à l'Océan Atlantique, à 85 km au sud de Dakar.

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Saly propose le taxi et la voiture comme modes de transport.
Le taxi : il est possible de prendre un taxi pour se déplacer à Saly et dans ses environs. La plupart des taxis ne disposent pas de compteur, négociez le prix de la course avant de monter dans le véhicule.
La voiture de location : vous pouvez louer une voiture pour les excursions.

Que voir ?

La ville de Saly dispose de somptueux sites touristiques à voir. Les visiteurs se rendront principalement au village pittoresque de Saly Nord toujours en activité (à côté de la station), au village artisanal et sur les plages.
Site de l'Office du tourisme du Sénégal.

Que faire ?

- S'inscrire à un centre de pêche où la plupart des sorties se déroulent à bord de grandes pirogues sénégalaises motorisées ou de bateaux modernes bien équipés.
- Faire une sortie en quad accompagnée d'un guide (découverte de la lagune de La Somone, la réserve de Bandia, la brousse, le Lac Rose ou le Siné Saloum).
- Se détendre et profiter des belles plages de sable doré.
- Jouer au golf.

Achats ?

Il est intéressant de rapporter des masques, des pagnes, des sculptures en bois, des bijoux, des sandales, des sacs, des objets en bronze, de la poterie et des instruments de musique.

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : poisson ou crustacé grillé (lotte, capitaine, gambas, langouste, etc.), poulet au yassa (poulet grillé avec une marinade épicée et au citron vert) servi avec du riz, ceebu jen (riz au poisson), mafé (viande de boeuf préparée avec une sauce à la tomate, des légumes) servi avec du riz, tiep-bou-dien (riz au poisson).

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Saly, divers sites touristiques sont à voir.
M'Bour, ville et port de pêche très actif (lieu où de nombreux amateurs de pêche au gros se retrouvent) ; la Somone (jolie petite station balnéaire au bord d'une lagune) ; Mbodiène avec sa petite lagune (baignade sans danger) et sa faune (tortues marines, pélicans, aigrettes, calaos, vautours, milans, hiboux, chouettes, cormorans) ; Popenguine avec l'église Notre Dame de la Délivrance, les falaises, la plage ; Bandia (à 20 km de Mbour), première réserve privée du Sénégal de 1200 hectares (antilopes, gazelles, oryx, élans de Derby, cobes de Buffon, impalas, autruches, girafes, phacochères, buffles d'Asie, crocodiles, rhinocéros, singes, hérons, francolins, calaos, merles, aigles, vautours) ; Fadiouth ou l'île aux coquillages (à 30km de Saly), accessible à pied par un pont de 600 mètres.

Santé ?

Avant de partir, il est vivement conseillé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.
Le vaccin contre la fièvre jaune est obligatoire pour les personnes en provenance d'un pays où la maladie reste endémique.
Il est recommandé d'effectuer un rappel du DT Polio et de se faire vacciner contre les hépatites A et B, la rougeole et la fièvre typhoïde.
Prévoyez des vêtements couvrants et des répulsifs contre les moustiques susceptibles de véhiculer le paludisme et la dengue.

Hôpital le plus proche de Saly :
Hôpital Régional de Thiès
+221 33 951 10 32.

Décalage horaires

En été : - 2h
En hiver : - 1h

partir au Sénégal

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

saly

Saly
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet pour rejoindre Saly peut s'effectuer en avion jusqu'à Dakar. La durée de vol depuis Paris est de 5h30 en moyenne. Des compagnies comme Air France proposent des vols directs au départ de l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : aéroport international de Dakar - Léopold-Sédar-Senghor (code IATA : DKR)
Distance : 90 km
Aéroport de Dakar.

saly

Saly
Ressources


<