Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide Tainan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyage

Tainan

Drapeau Taiwan

Tous les guides des villes de Taiwan :

Caracteristiques de la ville

Considérée comme la plus ancienne ville de Taïwan, Tainan accueille chaque année de nombreux touristes. Elle est une ville à la fois moderne et rurale, héritière d'influences hollandaises, chinoises et japonaises.

Nombre d'habitants

La ville de Tainan compte environ 1 876 300 habitants (estimation 2011).

Histoire

Les Hollandais créent un fort à Tayouan (actuellement quartier de Tainan) en 1624. Taïwan est alors connue sous le nom de Formose et intégrée à la Compagnie hollandaise des Indes. Les colons développent sur place la culture du riz et de la canne à sucre.
Le général chinois Koxinga conquiert l'île en 1661 et choisit Tainan comme capitale. Une vingtaine d'années plus tard, Taiwan passe aux mains de la dynastie Qing, puis des Japonais en 1895. L'île redevient chinoise en 1945.

Géographie

Située au sud de Taïwan, Tainan fait partie de la province d'Anping. Elle occupe une surface de 175,64 km².

Comment se déplacer en ville ?

La ville de Tainan propose divers modes de transports, bus, taxi ou voiture de location, au choix.
Le bus : le réseau de transports en commun est constitué de plusieurs lignes de bus assurant la desserte de la ville et de ses alentours.
Le taxi : de nombreux taxis proposent leurs services 24h/24h.
La location de voiture : vous trouverez facilement les comptoirs des grandes enseignes internationales.

Que voir ?

La ville de Tainan dispose de nombreux sites touristiques à voir. Ne manquez pas de découvrir les temples de Confucius et de Wufei, le temple officiel du dieu de la guerre et le temple Mazu.
La tour de Chikan, les temples de Kuanti, de l'Autel du Paradis et des Saintes Mères, l'écrin de Koxinga et le fort Zeelandia sont également des sites à voir.
Côté musées, vous pourrez découvrir le Musée Chi Mei, le Musée de météorologie, le Musée national de l'histoire de Taiwan et Dongmen Art Museum.
Site de l'Office du tourisme de Taïwan.

Que faire ?

- Faire du shopping dans l'un des nombreux centres commerciaux.
- Se rendre au zoo de Wan Pi World Safari.
- Se promener dans la vieille rue Yanping.
- Flâner dans l'un des nombreux marchés nocturnes de la ville comme les marchés de Kai Yuan Yong Hua, Da Dong, Flower Garden ou Shao Bei.

Achats ?

Comme dans de nombreuses grandes villes, vous pourrez trouver à Tainan toutes sortes de produits comme des vêtements, des chaussures, des CD et DVD, des bijoux et des produits électroniques (ordinateurs, appareils photo numériques, lecteurs MP3, etc).

Gastronomie et recette(s) du terroir

Les plats : les pâtes de Danzi (à base d'une sauce de viande, quelques crevettes), la soupe de riz au chanos (poisson-lait), le tsungtzu (boulettes de riz sucré à la viande et enveloppées dans des feuilles de bambou), le san pai (poulet au gingembre), le poulet impérial, le gâteau de riz au sang de porc, la soupe de serpents, la soupe de seiche ou de calamar, le boeuf épicé, le riz gluant, les nouilles frites, la viande de porc grillée.
Les desserts : le pudding au tofu.

Que voir dans la région ?

Aux alentours de Tainan, divers sites touristiques sont à voir.
A Kaohsiung, Tower of Light, Tuntex Sky Tower (tour), Fort Cihou, le temple de Confucius, Holy Rosary cathedral, le Musée des Beaux-arts de Kaohsiung, le Musée de l'histoire de Kaohsiung, le Musée des sciences naturelles et de la technologie, ainsi que le Musée de l'astronomie ; à Taipei, le Musée national du Palais de Taipei, le Musée Shunye, le temple Long-Shan et le mémorial Tchang Kai Chek ; Dan-Shui ; les chutes d'eau de Wu-Lai ; à Tzu-Hu, le mausolée et le tombeau de Chiang-Kai-Chek ; à Yech-Liu, le petit port de pêche pittoresque et l'aquarium géant.

Santé ?

Aucune vaccination n'est obligatoire. Nous vous recommandons d'avoir vos vaccinations habituelles à jour. Les vaccins contre les hépatites et contre l'encéphalite japonaise peuvent également être conseillées.
En cas d'urgence, faites le 110.

Hôpitaux à Tainan
National Cheng Kung University Hospital
No.138,Sheng Li Road
+886 6 2353535

Tainan Municipal Hospital
No.670, Chongde Rd., East Dist.
+886 6 2609926

Décalage horaires

En été : + 6h
En hiver : + 7h

partir à Taiwan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

tainan

Tainan
Informations pratiques

Comment y aller ?

Le trajet pour rejoindre Tainan peut s'effectuer en avion jusqu'à Kaohsiung. La durée de vol est de 32h en moyenne. La compagnie aérienne Vietnam Airlines propose des vols avec escales depuis l'aéroport Paris CDG.

Aéroport le plus proche

Aéroport : Aéroport de Tainan (Code IATA : KNN)
Distance : 20 km.
Site de l'aéroport de Tainan.

tainan

Tainan
Ressources

Tainan : promotions vols secs et hôtels


<