Avion : la durée de vol est de 16 heures en moyenne entre Paris et Wilkes Barre. La compagnie aérienne British Airways propose des vols avec escale au départ de Paris Roissy Charles de Gaulle.
Les meilleurs tarifs de cette compagnie aérienne sont réservables sur boures-des-vols.com.
Pour un séjour de moins de trois mois, les États-Unis exigent des ressortissants français un passeport biométrique pour l'entrée, sans visa, sur leur territoire. Ils acceptent néanmoins un passeport lisible en machine, modèle Delphine, à la condition que celui-ci ait été délivré avant le 26 octobre 2005.
Les personnes qui ne sont pas titulaires d'un passeport Delphine, ou dont le passeport a été délivré après le 26 octobre 2005, doivent obtenir au préalable un visa auprès du service consulaire de l'Ambassade des USA à Paris, même pour un court séjour ou un transit.
Depuis le 08/09/2010, toute personne souhaitant entrer sur le territoire américain doit payer une taxe de 14 dollars correspondant à 4 dollars de frais de gestion du formulaire Esta et 10 dollars de « promotion touristique de la destination ». Cette taxe est à payer sur Internet pour permettre la validation du formulaire Esta autorisant à voyager aux Etats-Unis. Pour remplir ce formulaire, il est obligatoire pour les femmes mariées de préciser leur nom de jeune fille ainsi que leur nom marital. Après validation, l’autorisation est à imprimer et à prendre avec soi à l’aéroport.
En cas d'urgence sur le territoire américain, composez le 911.
Les principaux hôpitaux de la ville sont l'hôpital général de Wilkes Barre (Tél. (570) 829-8111), l'hôpital n°1 de Wyoming Valley (Tél. (570) 552-3900).
Le nom de la ville de Wilkes Barre a été choisi en hommage aux deux députés anglais du Palais de Westminster. La ville est surnommée « Diamond City » (La ville diamant) en raison de la découverte du charbon anthracite en son sein. Elle est le siège du comté de Luzerne et le centre de la vallée du Wyoming.
La ville de Wilkes Barre compte environ 43 123 habitants (estimation 2000).
1769 : La ville de Wilkes Barre est fondée
1800 : Il s'agit de la découverte du charbon anthracite qui donne le surnom de « The Diamond City » (la ville diamant) à Wilkes Barre. La population augmente considérablement
1806 : La ville devient une municipalité
1972 : la ville est touchée par l'ouragan Agnès
La ville de Wilkes Barre fait partie du comté de Luzerne dans l'Etat de Pennsylvanie aux Etats-Unis. Elle est également la ville centrale de la vallée de Wyoming. Wilkes Barre se trouve à environ 130 kilomètres de la ville de New York et 300 kilomètres de Boston (Massachusetts). Sa superficie est de 18,6 km² environ et son altitude atteint les 160 mètres de hauteur.
Bus : Le réseau de transports urbains de la ville gère plusieurs lignes de bus
Vélos : De nombreuses pites cyclables permettent une circulation sans difficultés
Taxis/Voitures : Il est possible de prendre un taxi ou de louer une voiture
Musées : Le musée du comté de Luzerne
Sites touristiques : Le monument du Wyoming ; la société historique du comté de Luzerne ; le petit théâtre de Wilkes Barre
Se promener dans le grand parc Kirby
Pique-niquer au bord de la rivière Susquehanna, y passer la journée pour se balader
Déguster un plat local au restaurant T.G.I. Friday's
Sortir entre amis dans un des nombreux bars/discothèques qu'offre la ville
Les magasins sont ouverts de 9 heures à 18 heures sauf les centre commerciaux qui ferment aux alentours de 20 heures/ 21 heures. Certains supermarchés sont ouverts 24 heures sur 24. Il est également possible de trouver des épiceries ouvertes jusqu'à 23 heures. Le dimanche, les magasins sont ouverts de 13 heures à 14 heurs, puis de 17 heures à 18 heures.
La ville de Wilkes Barre propose un large éventail de produits typiques. Comme dans tout autre état des Etats-Unis, il est important de privilégier le « breakfast » qui est un repas complet et assure un déjeuner léger. Son prix varie entre 5 et 10 euros. Au déjeuner et au dîner, des fruits de mers et homards (« seafoods ») ou un « Steak House » (viande de bœuf). En accompagnement, la boisson reste le vin.
Janvier : Jour de l'an, naissance de Martin Luther King
Février : Le jour des présidents
Mai : Memorial Day
Juin : Le Flag Day
Juillet : Fête de L'Indépendance
Septembre : Fête du travail
Octobre : Le jour de Christophe Colomb, la Fêtre d'Halloween
Le jour des vétérans, Thanksgiving
Décembre : Noël, naissance du Christ
Site officiel de la ville de Wilkes Barre (en anglais)
Office du tourisme des Etats-Unis
Ambassade des Etats-Unis
Il y a 6 heures de moins à Wilkes Barre qu'à Paris, en été comme en hiver.
L'aéroport de Wilkes Barre (code IATA : AVP) se trouve à environ 16 kilomètres du centre ville de Wilkes Barre. Différentes compagnies de taxis stationnent devant le terminal.
Pour en savoir plus, cliquez sur la fiche de l' Aéroport de la ville de Wilkes Barre
Pour obtenir des informations complémentaires, allez sur le site officiel Aéroport de la ville de Wilkes Barre (en anglais).
Le musée Everhart (Scranton)
le parc Nay Aug (Scranton)
Le musée Houdini (Scranton)
Le centre Scientifique Da Vinci (Allentown)
Le jardin Philip and Muriel Berman (Allentown)
La ferme Apple Hill (Binghamton, Etat de New York)

AGENCE DE VOYAGES VIATICUM SA au capital de 289 653 EUR. Licence Préfectorale N°075960239. Agence agréée IATA , N°20-2 2561 2. Société anonyme inscrite au Registre du Commerce des Sociétés à Paris sous le N° B 393 066 147. Numéro de TVA Intracommunautaire: FR0839306614700033. Expert comptable : Cabinet B.R.S, Commissaire aux comptes: Michel SUDIT. Notation Banque De France: G3+
DIRECTEUR DE LA PUBLICATION: Fabrice Dariot
CAUTION: Agence de voyages bénéficiant d'une caution délivrée par l' Agence Professionnelle de Solidarité du tourisme
ASSURANCE RESPONSABILITE CIVILE: GAN Eurocourtage - 4-6, avenue d'Alsace - 92033 LA DEFENSE CEDEX - N° de police / contrat : 020210379.
ACCUEIL DU PUBLIC: Agence de voyage disposant d'un service après-vente situé au 10 rue Villedo, 75001 PARIS. Nous offrons à cette adresse, le retrait sans frais des carnets de voyages pour les voyages organisés et les locations de vacances.
REGLEMENT: Nous offrons le règlement Carte Bancaire sécurisé ou le paiement par CB par téléphone. Nous acceptons également le réglement par chèque bancaire à plus de 30 j du départ et par chèque vacances (consulter les modalités sur le site http://www.ancv.com) .