Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Abruzzes

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Abruzzes

Carte des Abruzzes

Villes du pays

Le Tourisme aux Abruzzes

La région des Abruzzes se distingue en Europe par ses trois grands parcs nationaux qui couvrent une grande partie de son territoire. Grâce aux nombreux circuits spécialement aménagés dans ces magnifiques zones protégées que sont le Parc National du Grand Sasso au nord-ouest, le Parc National de la Maiella au sud-est et le Parc National des Abruzzes au sud-ouest, tout est prévu pour le randonneur en quête de nature et d'authenticité.

Aux portes du Gran Sasso, l'Aquila, chef-lieu de la région, abrite quelques bijoux architecturaux datant du Moyen Age et de la Renaissance : citons, entre autres, la Basilique San Bernardino, l'Église Santa Maria di Collemaggio pour les monuments religieux, la forteresse espagnole (Château du XVIe siècle) qui renferme le Musée National des Abruzzes (archéologie, art sacré) et la célèbre Fontaine des 99 Cannelles datant de 1272.

A l'est, Chieti est une ville d'art remarquable pour ses vestiges romains (thermes, théâtre, temples), son Musée Archéologique (sculptures datant de l'ère préromaine) et son Musée d'Art Constantin Barbella. Sa cathédrale de San Giustino, datant du XIV siècle, mérite la visite pour ses fresques et son clocher, oeuvre de Bartolomeo di Giacomo.

Pescara, tournée vers l'Adriatique, offre un port actif d'où partent les ferries pour Split. Après avoir visité le Centre ancien néo-classique et la Maison de Gabriel d'Annunzio, poussez la balade le long du littoral jusqu'à Francavilla al Mare.

Au nord, Teramo possède une cathédrale gothique à l'intérieur de laquelle l'on peut découvrir des peintures d'anges considérées comme les plus anciennes d'Italie centrale.

Au sud, à l'intérieur des terres, Sulmona est connue pour être la ville de naissance d'Ovide. La cité regorge de monuments à ne pas manquer : la cathédrale San Panfilo, le Palais de la Sainte Annunziata, l'église gothico-Renaissance, le Musée archéologique, l'Aqueduc gothique et la place XX Settembre où est érigée une statue d'Ovide.

Festivités

L'année est rythmée par de nombreuses festivités aux Abruzzes, notamment religieuses. Au mois de mai par exemple, ont lieu la procession de San Domenico Abate à Cocullo, ainsi que la Fête des Narcisses à Rocca di Mezzo et la "Festa dei banderesi" à Bucchianico. La ville de Taranta Beligna célèbre la San Biagio le 13 février, fête durant laquelle des sortes de petits pains bénis sont distribués. Au mois de juin a lieu le jour de la purification à Civitella Roveto durant lequel les habitants se baignent dans le Liri et le 29 août se déroule la Célébration du Pardon.

Office du Tourisme

Office national du tourisme italien
23 rue de la Paix - 75002 Paris
Tél. : 01 42 66 66 68 - Fax : 01 47 42 19 74
Ouverture : Du lundi au vendredi de 9h à 17h.
E-Mail : enit.paragi@wanadoo.fr
Site de l'Office National Italien de Tourisme

partir aux abruzzes

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol