Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Afghanistan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Afghanistan

Carte de l' Afghanistan

Villes du pays

Vivre en Afghanistan

Devises

AFGHANI (AFA)

Taux de change

Au 19/01/15
100 AFN = 1.49412 EUR
100 AFN = 1.72951 USD

Les moyens de paiement

Les banques ouvrent leurs portes du samedi au mercredi entre 8h et 12h et entre 13h et 16h30 et le jeudi entre 8h et 13h30.

Coût de la vie

Indice du Coût de la Vie 87. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.

Limitations en douanes

Les visiteurs peuvent pénétrer en Afghanistan avec une quantité raisonnable de tabac et de produits à base d'alcool, destinée à une consommation personnelle. Il n'y aucune limite quand à la quantité de parfum.
Les armes et explosifs, la littérature érotique, les boissons alcoolisées et les cassettes vidéos enregistrés sont totalement interdits.
Un permis est nécessaire pour toute importation d'antiquités, de fourrures et de caméras.
Il n'y a aucune limitation dans le montant de monnaie locale et de devises que les visiteurs peuvent importer, mais il faut les déclarer à l'arrivée dans le pays. Tout montant supérieur à 10 000 AFA doit être déclaré à l'aide d'un « Ansari Application Form ». Quant à l'exportation de monnaie locale, elle est limitée à 50 000 AFA.

Pourboires

Le pourboire n'est pas d'usage en Afghanistan.

partir en afghanistan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

afghanistan

Afghanistan
Économie

Pays d'une extrême pauvreté, l'Afghanistan est largement dépendante de l'agriculture et de l'élevage d'animaux de ferme. L'état défaillant des infrastructures, les tensions sur le plan militaire, le mauvais cadre de réglementation et l'important niveau de corruption, sont les principaux obstacles à l'essor économique du pays.

Le secteur agricole, qui emploie près de 87% de la population active, représente 31% du PIB, hors opium (données 2010). Sur près de 8 millions d'hectares de terres arables du pays, 4,55 millions d'hectares de terres sont exploitées.

Classé dans les quinze derniers en termes de PNB par habitant en 2011, l'Afghanistan demeure l'un des pays les plus improductifs sur l'échelle mondiale. En dépit des 26,8 milliards de dollars américains versés entre 2001 et 2007 dans le circuit économique afghan, la population se heurte quotidiennement au chômage, à la faiblesse des conditions sanitaires et à l'insécurité.

Afghanistan : promotions vols secs et hôtels