Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Afrique du Sud

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Afrique du Sud

Carte de l' Afrique du Sud

Vivre en Afrique du Sud

Devises

RAND Sud-africain (ZAR)

Taux de change

Au 19/01/15
10 ZAR = 0.74806 EUR
10 ZAR = 0.86476 USD

Les moyens de paiement

Les Eurochèques dans le pays ne sont pas acceptés, tandis que les chèques de voyage et les cartes de crédit intenationales sont utilisés de manière courante.
Il est possible d'importer ou d'exporter au maximum 500 rands (monnaie sud-africaine). Sans limite d'importation, les devises étrangères doivent être cependant déclarées.
De manière générale, les banques ouvrent de 9h à 15h30 du lundi au vendredi, et de 8h30 à 11h le samedi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 8 488 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 59,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,697. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Il est possible d'entrer sur le territoire avec au maximum 400 cigarettes ou 50 cigares et 250g de tabac, 1 litre de spiritueux, 2 litres de vin ou encore 50ml de parfum.

Pourboires

Il convient de laisser un pourboire aux porteurs, femme de chambre, etc. ou 10% aux services facturés.

partir en afrique-du-sud

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

afrique-du-sud

Afrique du Sud
Économie

Avec un PIB par habitant de 7 274$, l'Afrique du Sud possède l'économie la plus puissante d'Afrique. Son PIB représente à lui tout seul ¼ du PIB du continent africain et 80% du PIB de l'Afrique australe.

Depuis 1994, sa croissance moyenne annuelle est de 5%. Pour réparer les troubles sociaux crées par l'apartheid, les gouvernements successifs ont notamment mis en place une politique de discrimination positive à l'égard des populations noires. Ces mesures favorisant les noirs, ont poussé les blancs les plus diplômés à émigrer et crée une pénurie de main d'?uvre qualifiée dans certains secteurs.

L'Afrique du Sud tire sa puissance de ses ressources naturelles. Elle est en effet un des premiers producteurs mondiaux d'or, de platine, d'argent et de diamant. Son secteur financier est également renommé et sophistiqué.

Bien que son économie soit de plus en plus diversifiée, de grandes disparités sociales demeurent. En 2010, le taux d'activité était de 55% et le taux de chômage 24, 9%. Le gouvernement doit aussi faire au problème du VIH, qui touche une grande partie de la population.