Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Alabama

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Alabama

Carte de l' Alabama

Le Tourisme en Alabama

Encadré par le Mississipi à l'ouest, par le Tennessee au nord, par la Géorgie à l'est, par la Floride et le Golfe du Mexique au sud, l'Alabama a pour capitale Montgomery. Il tient son nom de la tribu amérindienne des Alibamu, premiers habitants de la région.

Située sur les rives du fleuve Alabama, Montgomery attire par le monument du Greek Revival Capitole. C'est là que Davis Jefferson est devenu le Président des Etats Confédérés d'Amérique. Une étoile à 6 branches en marque l'emplacement. De nombreux visiteurs en découvrent le hall d'entrée avec ses deux escaliers, la salle de la Cour Suprême ou encore la bibliothèque. Terre d'istoire, l'Alabama permet d'apprécier la vie dans le sud telle qu'elle était avant la guerre de Sécession au « Plantation Country ».

Au sud, le Gulf Shore près du Golfe du Mexique, dévoile le Fort Morgan datant de 1834 qui défendait la Baie de Mobile. Mobile incite à la flânerie dans les jardins de Bellingrath. Fleuris tout au long de l'année, ceux-ci s'étendent sur 65 ha comptant aussi un lac et une grotte. Une autre curiosité réside dans la visite du mythique « USS Alabama » : on revit alors un chapitre important de la Seconde Guerre mondiale. Le US Space and Rocket Center contentera les férus de l'aérospatiale. Ce musée donne l'occasion de participer à des simulations ou de pénétrer dans une navette spatiale grandeur nature.

Au centre de l'état, le Horseshoe Bend National Military Park reste incontournable pour comprendre le rôle capital de la bataille de Horseshoe dans l'Histoire des Etats-Unis grâce à diverses activités.

Pus au nord, Birmingham conserve de beaux vestiges du vieux sud aristocratique comme en témoigne le Arlington Ante Bellum Home et ses jardins.

A quelques km, Huntsville abrite « Constitution Village », une reconstitution plus vraie que nature du village où fut écrite la constitution de l'Alabama. Plusieurs superbes parcs naturels parsèment l'Alabama parmi lesquels : le Desoto ou le Little River Canyon National Preserve permettant de pratiquer entre autres le kayak, la pêche ou l'escalade.

Festivités

Dès le début de l'année, l'Alabama est en fête et laisse la place à de nombreux carnavals. Au printemps et en mai plus particulièrement, le ciel se rempli de montgolfières à l'occasion du célèbre Alabama Jubilee qui se tient à Decatur.
En été, les spectateurs se réunissent en plein air pour assister au Spirit of America Festival et ne manquent jamais la fête de la crevette, qui se déroule chaque octobre à Gulf Shore.

Office du Tourisme

Les Etats-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourime des USA

partir en alabama

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Alabama
lieux à visiter