Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Alabama

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Alabama

Carte de l' Alabama

Vivre en Alabama

Devises

DOLLAR des Etats-Unis (USD)

Taux de change

Au 19/01/15
1 USD = 0.86390 EUR
1 USD = 1 USD

Les moyens de paiement

La plupart des cartes de crédit sont utilisables en Alabama.De même, il est possible de se servir de chèques de voyages.
Cependant, il convient d'échanger ses euros avant le départ.
En semaine, les banques ouvrent généralement leurs portes de 9 heures à 15 heures.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Il est possible d'entrer dans l'Etat avec au maximum 200 cigarettes, 2 kg de tabac, ou encore 1 litre d'alcool (à condition d'être âgé de 21 ans au minimum). Des cadeaux et souvenirs d'une valeur maximale de $100 sont autorisés tout comme les aliments sous vides.
Il est interdit de transporter de la viande, des armes (couteaux) et des produits végétaux, même en soute.

Pourboires

Les prix affichés sur les menus n'incluent pas le service. Il est ainsi d'usage de laisser un pourboire (tip) qui est la rémunération principale du serveur. Ce pourboire est estimé entre 15 et 20% du montant de l'addition.

partir en alabama

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Alabama
Économie

L'Alabama a été l'un des derniers Etats américains à être touché par la crise économique de 2008. Autrefois dépendant de la culture du coton, l'Alabama a diversifié son économie de manière à être moins tributaire d'une seule économie. Le secteur agricole demeure cependant un domaine majeur, grâce à l'exploitation forestière et agricole.

Son économie tourne autour de l'industrie et des services, notamment du tourisme. L'abondance de l'énergie hydroélectrique et de ses ressources naturelles (charbon, pétrole et gaz naturelle), lui permet d'être énergiquement indépendant. L'industrie concerne entre autres l'agroalimentaire, le textile ou la sylviculture.

Mais divers problèmes ont fait leur apparition, qui risque d'aggraver encore les secteurs agricole et industriel, déjà affaiblis par la crise mondiale. Une loi permettant le contrôle des individus d'après leur faciès a ainsi été passée. Cette loi risque de pousser les sans-papiers à quitter l'Alabama et d'entraîner une pénurie de main-d'?uvre chez les agriculteurs.