Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Alaska

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Alaska

Carte de l' Alaska

Le Tourisme en Alaska

Au nord-ouest du Canada, l'Alaska est un ancien territoire russe racheté en 1867 par les Américains. Juneau est à la tête de trois événements artistiques majeurs : l'Alaska Folk Festival, le Juneau Jazz and classic music Festivals et le CrossSound Festival, davantage dédié à la musique contemporaine. Pour se familiariser avec l'histoire de ce pays, l'Alaska State Museum ouvre ses portes sur la naissance de l'Alaska, sa culture et ses espèces naturelles.

Mais c'est du haut du State Office Building que l'on a une superbe vue sur Juneau et le canal Gatineau. Il permet aussi d'admirer de beaux orgues restaurés. La ville s'avère aussi propice aux randonnées : il existe plus de 420 km de chemins à Juneau ! Un peu plus loin, la forêt nationale de Tongass offre un bol d'air pur au sein de ses épicéas ayant parfois jusqu'à 700 ans ; si l'on continue, on revit la « ruée vers l'or » en se rendant à Shagway.

Plus au sud, le visiteur renoue avec le passé russe du pays en passant les portes du Sheldon Jackson College ou lorsqu'il parcourt la Promenade du Gouverneur des Russes. C'est à Anchorage que se trouvent le Totem Bight Park et l'Alaska Native Heritage Center. Ces deux sites contribuent à la conservation des totems, traces de la civilisation indienne. Ils en réunissent la plus grande collection au monde.

Le pays comporte plusieurs forêts et parcs où l'on se détend avec plaisir. Parmi les plus remarquables, citons le parc national de Glacier Bay ou le Wrangell-St Elias National Park, tous deux classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Sur place, le visiteur profitera de la fête de la baleine à Sitka ou décidera de vivre au rythme des Esquimaux l'espace de quelques jours, hébergé par la plus grande communauté au monde.

Plus loin, Fairbanks organise des événements à l'image du World Ice Arts Championship, où les constructions de glace rivalisent d'ingéniosité. Un circuit en pleine nature guide le visiteur vers le Denali National Park ou au milieu du Gates of Arc National Park and Preserve, second parc national des États-Unis.

Festivités

En février se déroule la Yukon Quest, une course de traîneaux dans les Fairbanks. Entre avril et mai ont lieu la Fête de la Baleine (ou Whalefest) et le Old Harbor Whaling Festival qui mettent respectivement à l'honneur la migration des cétacés et le passé maritime de l'île. Au mois de juin est célébré le solstice d'été avec des spectacles, des festivals et des courses. A la mi-octobre se tient l'Alaska Federation of Natives Convention d'Anchorage, rassemblant art et artisanat de tout l'État.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'office de tourisme américain en France.

partir en alaska

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Alaska
lieux à visiter