Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Alaska

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Alaska

Carte de l' Alaska

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Il est conseillé d'emporter des vêtements chauds même en été, les journées pouvant être fraîches. N'oubliez pas des lunettes de soleil qui vous protègeront des reflets du soleil.
Si vous souhaitez visiter les territoires nordiques, tenez compte des températures froides en toutes saisons, et prévoyez des vêtements chauds que vous pourrez superposer. Emportez un manteau imperméable et isolant, un chapeau ou un bonnet, une écharpe, des gants et des bottes.

Conseils photos

Prévoyez d'emporter votre propre matériel photographique car il y a de nombreux sites naturels et paysages à photographier. Prévoir une bonne protection pour votre matériel en raison des conditions climatiques qui peuvent être extrêmes.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est obligatoire pour pouvoir pénétrer sur le territoire américain.

Vaccins conseillés

Avant de se rendre aux États-Unis, il est conseillé de vérifier la validité des vaccins en cours.

Risques et conseils sanitaires

L'infrastructure médicale est excellente et les prix des soins restent très élevés. Il est ainsi conseillé de contracter une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
JUNEAU : Bartlett Regional Hospital - Tél. : +1 907 586 2611.
ANCHORAGE : Alaska Regional Hospital - Tél. : +1 907 563 8774.
FAIRBANKS : Fairbanks Memorial Hospital - Tél. : +1 907 452 8181.
SITKA : Sitka Community Hospital - Tél. : +1 907 747 3241.

Coutumes

L'Alaska est une terre d'Histoire où la culture et les traditions autochtones restent très fortes. De nos jours, les autochtones d'Alaska représentent environ 16 % des résidents. Ils ont su conserver leurs coutumes, leur langue, leur technique de chasse et de pêche ainsi que leur mode de vie ancestral. Dans certaines villes ou petits villages isolés, il est encore possible de découvrir l'art, la cuisine et les coutumes des esquimaux et des inuits.

partir en alaska

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Alaska
se déplacer

Transports urbains

Il est très facile de trouver un taxi dans les zones urbaines en Alaska, également couvertes par un large réseau de transport public.
Les voyageurs préférant louer un véhicule ont à leur disposition un très grand nombre d'agences internationales de location.
Le meilleur moyen d'explorer les environs enneigés est d'utiliser un motoneige.

Autres transports

Avion : l'avion et l'hydravion sont les moyens de locomotion les plus pratiques pour relier les villages importants. De nombreux aérodromes locaux assurent ces services. Par ailleurs, la région comporte deux aéroports internationaux : celui de Fairbanks et celui d'Anchorage.
Train et autocar : le réseau routier, moins dense que dans le reste du pays, relie les points stratégiques de la région. Des compagnies d'autocars offrent des services efficaces. Néanmoins, les routes peuvent s'avérer dangereuses, du fait des conditions climatiques rigoureuses et de la faune sauvage. Par ailleurs, deux lignes ferroviaires principales permettent le transport de voyageurs.
Bateau : le transport maritime est assez important. Le cabotage est pratiqué sur toute la côte. Les ferries traversent le Passage Intérieur et permettent notamment la liaison avec la Colombie-Britannique et Seattle.

Conduite dans le pays

En Alaska, la conduite s'effectue à droite.
Les ressortissants français titulaires d'un permis de conduire français peuvent utiliser leur permis national pendant 3 mois. Durant cette période, le permis de conduire international n'est pas obligatoire.
Pour tout séjour de plus de 3 mois, les ressortissants français doivent posséder un permis de conduire international, valable 1 an.