Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Alaska

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Alaska

Carte de l' Alaska

Vivre en Alaska

Devises

DOLLAR des États-Unis (USD)

Taux de change

Au 19/01/15
1 USD = 0.86390 EUR.
1 USD = 1 USD.

Les moyens de paiement

Les chèques de voyage sont utilisables à volonté. Il est cependant conseillé d'échanger ses euros et chèques avant de partir en voyage. Les principales cartes de crédit sont acceptées en Alaska.
Pour rappel, les banques ouvrent généralement leurs portes entre 9h et 15h les jours ouvrables.

Coût de la vie

PIB/hab. : 29 605 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 95,8. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,929. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Sous conditions, tout voyageur peut pénétrer sur le territoire américain avec un nombre défini de marchandises.
Il faut ainsi déclarer toute somme supérieure à 10 000$.
Les voyageurs peuvent posséder au maximum 200 cigarettes, 50 cigares ou 2 kg de tabac, des cadeaux dont la valeur n'excède pas 100$. Ils peuvent transporter des liquides, gels et aérosols en bagage cabine. Rangés dans un sac plastique transparent refermable, leur contenance ne doit pas excéder les 100ml et le volume total du sac 1litre. Ces conditions ne s'applique pas aux articles achetés en duty free. Toute personne de plus de 21 ans peut transporter jusqu'à 1 litre de vin ou d'alcool. Les aliments sous vides sont également autorisés, contrairement aux produits non stérilisés (fromages ou charcuteries) qui sont strictement interdits.
La réglementation américaine est très stricte en ce qui concerne le transport des animaux domestique, il est donc nécessaire de se renseigner avant le départ.
Pour se tenir à jour sur les réglementation douanière américaine, consulter le site de l'Ambassade des États-Unis à Paris.

Pourboires

La plupart des revenus des serveurs proviennent des pourboires. Aussi est-il d'usage de laisser un pourboire d'un minimum de 15 % du montant de la note ou bien souvent de 20 %.

partir en alaska

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Alaska
Économie

La base de l'économie de l'Alaska repose sur la complémentarité entre les secteurs primaire, secondaire et tertiaire. Depuis 1988, la production de pétrole est en déclin, mais avec les forts cours mondiaux, l'État n'a pas trop souffert. Pour ne plus dépendre de ce seul secteur, l'Alaska doit diversifier son économie. En effet, 95% des revenus miniers proviennent de la production pétrolière.

Les principales activités sont la pêche, l'exploitation des matières premières et des hydrocarbures, dont l'État possède de vastes réserves, ainsi que l'industrie agroalimentaire. L'exploitation forestière est une industrie charnière, car elle concerne plusieurs secteurs. En raison du climat extrême, l'agriculture est un secteur mineur.

La beauté des paysages est à l'origine du boom du tourisme. Diverses bases militaires sont également installées dans tout l'État.

L'Alaska regorge de ressources minières. Il dispose de 6% des réserves mondiales de cuivre, 3% de celles d'or et de zinc et 17% de celles de charbon.