Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Alentejo

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Alentejo

Carte de l' Alentejo

Villes du pays

Vivre en Alentejo

Devises

EURO (EUR)

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR
1 EUR = 1.15604 USD

Les moyens de paiement

Il est tout à fait possible d'utiliser sa carte de crédit ou ses chèques de voyages à Alentejo, tout comme il est possible de retirer de l'argent dans les nombreux distributeurs de la région.
Les banques ouvrent généralement leurs portes du lundi au vendredi de 8h30 à 15h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 14 701 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie 75,9. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100
I.D.H : 0,864. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Même si le service est compris dans l'addition au restaurant, il est d'usage de laisser un pourboire d'environ 5 à 10% du montant total du repas.

partir en alentejo

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

portugal

Alentejo
Économie

L'Alentejo a été durement touché par la sécheresse et la crise économique mondiale. Les cultures ont été endommagées par les fortes chaleurs et l'absence de pluie, ce qui a compromis l'alimentation du bétail.

L'Alentejo est également l'un des principaux producteurs mondiaux de liège. Pourtant en 2009, la production a fortement ralenti, voir cessé, en raison de la crise économique et de la montée en puissance des matériaux synthétiques. Pour compenser ces pertes, des investissements ont été fait dans le secteur touristique et dans un barrage hydraulique.

L'économie de l'Alentejo repose sur l'agriculture, l'élevage et le bois. La région est réputée pour sa production de jambon et saucisses fumés, ses fromages, ses vins et son huile d'olive.

L'extraction, en particulier de marbre et de granite (respectivement 85% et 90% de la production nationale en 1999), constitue la base de l'industrie. Les industries agroalimentaire, chimique, pétrolière et électronique sont également bien développées. Le secteur tertiaire est quant à lui dominé par le commerce et le tourisme.