Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Algarve

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Algarve

Carte l' Algarve

Villes du pays

Le Tourisme en Algarve

Avec ses 220km de côtes accidentées et ses longues plages de sable fin, l'Algarve est sans conteste la région la plus touristique du Portugal. L'été, les plages situées entre Faro et Lagos sont prises d'assaut par une foule de vacanciers en quête de soleil et de dépaysement. On y trouve la plus grande concentration d'hôtels.

Pourtant, l'Algarve « sauvage » existe... avec d'authentiques coins de nature préservée. Sur la côte sud-ouest, la plage d'Arrifana en fait partie. Adulée par les surfeurs pour ses immenses vagues, elle se situe dans le parc naturel de Costa Vicentina. Les paysages maritimes entre falaises et rochers y sont sublimes. Loin des complexes touristiques, d'autres merveilles éparpillées ici et là valent également le détour : le Cap de Saint-Vincent sur la pointe sud-ouest, la Serra de Monchique au nord, la pointe de Piedade au sud et le Parc Naturel de la Ria Formosa à l'est.

Curieusement boudée par les touristes, Faro mérite toutefois une escale pour son port, son centre historique et ses maisons à l'architecture mauresque. La vieille ville est cernée d'une enceinte romaine à l'intérieur de laquelle se dresse une cathédrale datant du 13ème siècle, de styles gothique, renaissance et baroque. En face, le visiteur pourra admirer le majestueux Palais épiscopal et découvrir son ancien couvent transformé en musée archéologique. A proximité s'étend sur 18000 hectares la lagune de La Ria Formosa, où se maintient l'activité traditionnelle de pisciculture.

A l'ouest, Lagos est une ville à vocation touristique. Ouverte sur une magnifique baie, la veille ville dominée par les remparts possède un charme fou avec son centre piétonnier et ses ruelles étroites. Les amoureux des vieilles pierres seront comblés par les nombreuses églises qui ponctuent la promenade : l'église St Sebastian et l'église de Santo Antònio sont des chefs-d'oeuvre à ne pas manquer.

Loin de l'ambiance balnéaire, l'arrière-pays est splendide avec ses villages pittoresques et ses cultures de figuiers, d'orangers et d'amandiers qui s'étendent à n'en plus finir.

Festivités

Les habitants fêtent plusieurs évènements dans l'année. Le FIMA (Algarve International Music Festival) rassemble des artistes portugais et internationaux dans les localités de la région. En juin, des bals costumés, concerts et grillades en plein air sont organisés pour célébrer les saints : Saint Anthony, Saint John et Saint Peter. Le Med Festival, à Loulé (l'un des plus grands festivals européens de world music) se tient le même mois, avec des concerts, de la danse et des activités diverses.

Office du Tourisme

Office du Tourisme du Portugal
135 bd Haussmann - 75008 Paris
Tél : 08 11 65 38 38 - Fax : 01 56 88 30 89
Ouverture : du lundi au vendredi de 9h30 à 17h30.
Courriel : info@visitportugal.com
Site de l'Office du Tourisme du Portugal
Site de l'office du tourisme de l'Algarve (en anglais et portugais)

partir en algarve

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

portugal

Algarve
lieux à visiter