Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Algérie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Algérie

Carte de l' Algérie

Le Tourisme en Algérie

Méconnu du grand public, l'Algérie est un pays au charme discret et envoûtant. De la Casbah d'Alger au Grand Sud, cette terre chargée d'Histoire surprend par son immensité et sa grande diversité.

Ouverte sur la Méditerranée, la lumineuse Alger regorge de sites historiques et culturels. Sa casbah, construite sur une colline au terrain accidenté, domine l'une des plus belles baies du monde. La vieille ville possède des ruelles sinueuses bordées de maisons blanches aux volets clos et aux terrasses discrètes. Classée au patrimoine de l'UNESCO, la casbah abrite une douzaine de mosquées, dont la somptueuse Djemââ El Djedid datant de 1660 et Djemaa El Kébir, la plus ancienne de la capitale, qui remonte au XIème siècle. En contrebas, le Palais de Khedaouedj El Amia renferme le très intéressant Musée des Arts et traditions Populaires.

Située au nord-ouest du pays, Tlemcen est une jolie ville aux influences multiculturelles (berbère, arabe, turque et française). Sa Grande Mosquée, datant de 1806, est remarquable pour son architecture almoravide. Sa médina, située sur un piton rocheux, offre une vue imprenable sur la campagne alentour. La région abonde de sites historiques classés. Citons, entre autres, la medersa d'El-Eubbad, les villages de Tlata et Zahra, les ruines de Mansourah, le sanctuaire du Rabb et les grottes de Aïn Fezza.

Côté balnéaire, la région d'Oran est réputée pour ses plages de la Corniche. Plus excentrée, la plage de Bou Zedjar offre un cadre paradisiaque, avec sa forêt et son panorama sur les îles Habibas.

Au nord-est du pays, le site de Djemila, classé à l'UNESCO, concentre de prestigieux vestiges de l'antique cité romaine Cuicul.

Plein sud, Tamanrasset est connue pour ses paysages dunaires et ses sites archéologiques, mais aussi pour avoir été le lieu de résidence du Père de Foucauld. A l'est de la ville s'étend le désert montagneux du Hoggar, très prisé par les amateurs de randonnées chamelières. Délimité par le Niger et la Lybie, le Parc national du Tassili regroupe des sites rupestres exceptionnels et de magnifiques paysages.

Festivités

Fêtes populaires, religieuses et nationales se mêlent en Algérie. La Fête de l'Indépendance a lieu le 5 juillet la Fête nationale a lieu le 1er novembre. L'Aïd-el-Fitr met fin au Ramadan dans une grande liesse populaire. Divers évènements culturels se déroulent également en Algérie, comme le festival Panafricain d'Alger ou le Festival culturel international de musique symphonique. Régulièrement, les Algériens aiment aussi se rassembler autour d'un thé pour passer un moment ensemble et discuter.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'office du tourisme algérien en France. Vous pouvez cependant consulter le site de l'Office National du Tourisme Algérien (ONTA).

partir en algerie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

algerie

Algérie
lieux à visiter