Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Algérie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Algérie

Carte de l' Algérie

Vivre en Algérie

Devises

DINAR Algérien (DZD)

Taux de change

Au 19/01/15
100 DZD = 0.97078 EUR.
100 DZD = 1.12372 USD.

Les moyens de paiement

Vous pouvez faire le change dans les bureaux de change des aéroports, les banques, les réceptions des grands hôtels et même dans les ports. Les chèques de voyage ne sont pas acceptés dans les banques. Préférez le paiement en espèces car les cartes bancaires ne sont acceptées que dans les grands hôtels, les agences de location, certains restaurants et quelques magasins d'Alger.
Les banques ouvrent généralement entre 8h et 16h30 du dimanche au jeudi après-midi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 7 200 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 87. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,754. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Il n'y a aucune limitation au montant de l'argent que vous pouvez importer, quel que soit sa forme (billets, chèques...). Vous devez néanmoins déclarer par écrit l'argent, les bijoux en or, en platine ou en argent que vous comptez importer en Algérie.
Vous êtes autorisés à importer jusqu'à 200 cigarettes, 100 cigarillos ou 50 cigares, 2 litres de vin ou 1 litre de spiritueux, 50 grammes de parfum ou ¼ d'eau de toilette.

Pourboires

Le pourboire n'est pas obligatoire, mais il est d'usage de laisser quelques pièces au serveur d'un restaurant ou au chauffeur de taxi.

partir en algerie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

algerie

Algérie
Économie

Après s'être relevée d'un passé difficile marqué par le choc pétrolier de 1986, l'économie algérienne s'est développée ces dernières années, en particulier grâce à la hausse sur les marchés mondiaux des prix du pétrole et du gaz. Son PIB, de 183 milliards de dollars en 2011, est ainsi supérieur à celui de pays comme le Portugal, le Danemark, ou encore la Hongrie.

Cependant, l'économie algérienne est restée très dépendante de la rente des hydrocarbures et n'est pas parvenue à se diversifier et mettre en place une industrialisation compétitive au plan international.

Ainsi, les hydrocarbures, qui représentent en effet la principale source de revenus du pays, constituaient encore, en 2011, 96 % des revenus des exportations, 60% de son budget et 40 % de son PIB.

Le pays possède également un nombre de chômeurs important. L'Office national des statistiques (ONS) parle ainsi d'un taux chômage de 10%, mais ce chiffre reste très controversé.