Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Allemagne

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Allemagne

Carte de l' Allemagne

Le Tourisme en Allemagne

Avec ses grandes villes culturelles et ses régions pittoresques, l'Allemagne séduit un large public, avide de découvertes ou amateur de balades bucoliques.

Situé au nord-est du pays, Berlin est un haut lieu culturel avec ses musées prestigieux et ses monuments remarquables. Le coeur de la ville regorge de joyaux, comme l'emblématique Porte de Brandebourg ou le Reichstag qui offre un magnifique panorama du haut de sa coupole. A proximité s'étend la très chic Avenue Unter den Linden bordée de nombreuses boutiques de luxe. La plus belle place de la capitale, la Gendarmenmarkt, regroupe un ensemble de bâtiments à l'architecture néo-classique, dont le Französischer Dom - la cathédrale française -, le Deutscher Dom - la cathédrale allemande - et la Konzerthaus qui abrite le siège de l'orchestre symphonique de Berlin. Tout près, l'île aux musées est un incontournable avec ses 5 musées principalement axés sur les civilisations antiques : le musée de Pergame, l'Ancien Musée, le Nouveau Musée, le musée Bode et l'Ancienne Galerie Nationale. Avec ses immeubles avant-gardistes, la Potsdamer Platz est un lieu animé assez étonnant avec ses bureaux modernes, ses bars, ses cinémas et une galerie marchande. A deux pas, le Kulturforum concentre de très beaux musées d'art. Par exemple, le Musée des Arts Décoratifs renferme une collection unique d'oeuvres allant du moyen âge jusqu'au XXème siècle.

Dans le sud du pays, la Bavière jouit d'un cadre superbe avec ses paysages alpins et ses nombreux lacs. La ville de Schwangau mérite le détour pour ses deux châteaux dont le légendaire château de Neuschwanstein, juché à 200 m au sommet d'un éperon rocheux.

Munich, le chef-lieu de la Bavière, est admirable pour son musée de la technique unique au monde, mais aussi pour ses somptueux monuments de style baroque ou rococo. Citons entre autres la majestueuse cathédrale Notre-Dame, l'église des Théatins, le château de Nymphenburg...

Dans le sud-ouest, la Forêt Noire est connue pour ses stations thermales et ses parcs naturels. La région est très prisée par les randonneurs l'été et par les skieurs l'hiver.

Festivités

De nombreux évènements ont lieu toute l'année en Allemagne. Des Semaines de Bach à Weimar en mars, à la nuit des musées à Hambourg en avril, en passant par la Nuit blanche à Dresde en juillet ou encore par l'Oktoberfest de Munich en octobre... les visiteurs n'auront que l'embarras du choix.

Office du Tourisme

Office National Allemand du Tourisme
21, rue Leblanc - 75015 Paris
Tél : 01 40 20 01 88 - Fax : 01 40 20 17 00
Office National Allemand du Tourisme

partir en allemagne

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol