Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Andalousie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Andalousie

Carte de l' Andalousie

Le Tourisme en Andalousie

Située à l'extrême sud de l'Espagne, « la belle andalouse » abrite des villes légendaires à l'Histoire riche, mais aussi une très grande diversité de paysages. A l'ouest de la région s'étend la majestueuse Séville, considérée comme le berceau des cultures musulmane, catholique et juive. Son patrimoine architectural unique en fait l'une des destinations les plus prisées d'Europe. Le quartier pittoresque de Santa Cruz possède une imposante cathédrale gothique -classée par l'UNESCO- et la Giralda, un ancien minaret en haut duquel la vue sur la ville est imprenable. Plus loin, des ruelles typiques au charme fou invitent à la promenade. Au détour de la « calle Gloria » se cache le joyau de la cité : le Real Alcazar. Cet ensemble de palais de style mudéjar plantés au milieu d'un jardin fleuri est tout simplement sublime. Le détour par le Parc María Luisa est inévitable pour celui qui souhaite visiter le Musée des Arts et Traditions populaires ou/et le Musée de l'Archéologie.

Plus au nord, Cordoue est une magnifique ville blanche fortifiée. On y trouve de nombreux vestiges à l'architecture arabo-andalouse. La Grande Mosquée jouit d'une splendeur sans égale, avec ses 1234 colonnes de marbre, ses couloirs à l'infini et son patio planté d'orangers. Les ruelles étroites de la médina sont un véritable enchantement pour le visiteur ; les maisons basses laissent parfois entrevoir un patio ouvert sur des jardins de toute beauté. La vieille ville, classée par l'UNESCO, est un musée à ciel ouvert dont on ne se lasse pas.

Au sud, Grenade impose son riche passé arabo-musulman au pied de la Sierra Nevada. Le Palais de l'Alhambra est une merveille, classée par l'UNESCO, sans cesse sublimée par la lumière du sud. L'ensemble des bâtiments sont entourés de remparts fortifiés ; les Cases Reales offrent une succession de salles plus belles les unes que les autres. A proximité, un musée est dédié au grand poète Federico García Lorca.

Côté balnéaire, les amateurs de farniente seront pleinement comblés avec les longues plages de la Costa del Sol. Parmi les stations balnéaires les plus réputées, citons entre autres Malaga, Torremolinos, Fuengirola et Marbella.

Festivités

Région de traditions, l'Andalousie propose de nombreuses célébrations tout au long de l'année, à l'instar de la Semaine Sainte de Séville en avril ou du Pèlerinage Romeria del Rocio.
Festive, elle n'en oublie pas pour autant son célèbre Flamenco, célébré en été lors du Festival International de la musique et de la danse de Grenade, ou encore de la Biennale du flamenco à Séville.
Tout au long de l'année, les visiteurs apprécieront également d'assister à de nombreux évènements, comme la Foire de Séville, la Fête du cheval de Jerez de la Frontera ou la Feria de Cordoue.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Espagne
22 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tél. : 00800.10.10.50.50.
Les bureaux de l'Office du Tourisme d'Espagne sont fermés au public.

partir en andalousie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Andalousie
lieux à visiter