Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide voyages Andalousie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Andalousie

Carte de l' Andalousie

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Prévoyez des vêtements légers pour l'été et éventuellement une veste pour les soirées.
Les hivers étant très doux, des vêtements de demi-saison suffiront, ainsi qu'un imperméable en cas de pluie.

Conseils photos

Il n'y a aucun inconvénient à prendre des photos en Andalousie.

Conseils éléctriques

Les prises électriques sont identiques aux prises françaises.
Le courant électrique est de 220 Volts, comme en France.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Il n'est pas obligatoire de se faire vacciner contre une maladie particulière avant d'entrer sur le territoire espagnol.

Vaccins conseillés

Aucun vaccin n'est conseillé avant un voyage en Andalousie.

Risques et conseils sanitaires

Il n'existe pas de risques sanitaires particuliers en Andalousie. Pensez à demander la carte européenne d'assurance maladie à votre Caisse au moins 15 jours avant votre départ.

Assistances médicales et hopitaux

SEVILLE : Hôpital San Juan de Dios - ­Tél. : +34 954 640 230.
MALAGA : Complexe Hospitalier Carlos Haya - Tél. : +34 951 290 000.
GRENADE : Complexe Hospitalier Virgen de Las Nieves - Tél. : +34 958 020 000.
ALMERIA : Hôpital Poniente - Tél. : +34 950 572 020 ; Hôpital Inmaculada - Tél. : +34 950 029 000 ; Hôpital Torrecardenas - Tél. : +34 950 212 100.
JAEN : Centre Hospitalier Ciudad De Jaen - Tél. : +34 953 008 000.

Coutumes

L'influence de la civilisation arabo-musulmane est visible dans le style architectural de certains monuments andalous tels la Mosquée de Cordoue ou le Minaret de Giralda. L'Andalousie est une région multiculturelle très festive qui accueille régulièrement des fêtes, notamment religieuses. Les plus connues sont la Semaine sainte et le Pèlerinage d'El Rocío. Au cours des Ferias (fêtes taurines), vous pourrez prendre part aux traditions andalouses en assistant aux défilés en costumes traditionnels et aux corridas.
Première région productrice d'huile d'olive, l'Andalousie est également réputée pour sa gastronomie. Les aliments principalement utilisés sont la tomate, les oignons, le poivron et le poisson. Le gaspacho andalou, une soupe de tomates, de concombre et d'ail dégustée froide, est un plat incontournable. Étanchez voter soif avec un verre de sangria, un punch de vin et de fruits. Si vous vous trouvez à une feria, prenez un verre de rebujito, un mélange de manzanilla (vin blanc très léger) et de limonade gazeuse.

partir en andalousie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Andalousie
se déplacer

Transports urbains

A Séville et dans les autres villes andalouses, il est facile de se déplacer en taxi.
Les tarifs sont plus élevés de nuit et durant les jours fériés. Les visiteurs pourront également aisément utiliser le bus qui circule dans la plupart des grandes villes et assure les liaisons entre les différents quartiers.
A noter que la ville de Velez-Malaga est dotée d'une ligne de tramway, tandis que Séville dispose d'un métro depuis 2009.
Enfin, il est possible de louer une voiture pour les conducteurs âgés d'au moins 21 ans.

Autres transports

Train : de nombreux trains font la liaison entre les principales villes de l'Andalousie. De Séville, comptez 45 minutes pour rejoindre Cordoue, 2h pour Cadix, 3h pour Grenade et 2h pour Malaga.
Autocar : l'Andalousie, comme le reste de l'Espagne, possède un réseau d'autocars dense qui relie les différentes villes d'une même région. Ce moyen de transport, plus économique que le train, peut également s'avérer très utile pour rejoindre des localités non desservies par le train.
Voiture : la voiture est utile si vous souhaitez sillonner l'Andalousie. La voie expresse A4/E5 relie Madrid à l'Andalousie. C'est l'axe principal de la région. L'autoroute AP4 relie Séville à Cadix, la AP7 Torremolinos à Estepona, la A92N Séville à Almeria.
Bateau : des bateaux de croisière effectuent des liaisons entre l'Andalousie et d'autres régions d'Europe. Des lignes maritimes régulières sont accessibles depuis les villes de Ceuta et Melilla, depuis les Canaries ainsi que certaines villes d'Afrique du Nord.

Conduite dans le pays

Pour conduire en Espagne et plus particulièrement en Andalousie, il suffit d'être âgé de 18 ans et d'avoir sur soi son permis de conduire national ainsi qu'un gilet fluorescent et deux triangles à conserver dans l'habitacle de la voiture.
Pour louer une voiture, le conducteur doit en revanche être âgé de 21 ans.
En Espagne, les sanctions pour non respect du code de la route sont généralement sévères.