Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Andalousie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Andalousie

Carte de l' Andalousie

Vivre en Andalousie

Devises

EURO (EUR)

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Il est possible d'utiliser sa carte de crédit ou ses chèques de voyages en Espagne et en Andalousie.
Les banques ouvrent généralement du lundi au vendredi de 10 heures à 14 heures.

Coût de la vie

PIB/hab. : 16 212 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 81,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,899. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Les voyageurs sont autorisés à transporter 10 litres de boissons spiritueuses ou 90 litres de vins par personnes âgées de plus de 17 ans et en cas d'utilisation de transport collectif. Concernant le tabac, il est possible de transporter jusqu'à cinq cartouches de cigarettes sans aucune formalité.
Il convient toutefois de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le pourboire n'est pas obligatoire. Toutefois, on peut laisser un pourboire dans les bars, les restaurants, les hôtels et les taxis. Il oscille entre 5 et 10% du montant total.

partir en andalousie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Andalousie
Économie

Malgré un taux de chômage de 29% au printemps 2012, l'économie de la région andalouse est la troisième du pays. En 2008, son PIB était d'environ 148 700 millions d'euros. Elle reste cependant l'une des régions les plus pauvres d'Espagne.

Depuis quelques années l'Andalousie tend à diversifier son économie en modifiant ses sources de revenus.

Le secteur tertiaire, et spécifiquement le tourisme avec près de 30 millions de touristes par an, est la principale source de revenus de la région. A partir des années 1970, l'Andalousie a connu ce que les espagnols appellent une "terciarizacion" qui lui a permit, en trente ans, d'augmenter sa valeur ajoutée d'un tiers. La construction a elle aussi un rôle majeur et le secteur aéronautique, notamment avec Airbus, est de plus en plus développé. Il permet à la région de se placer au deuxième rang sur le plan national, derrière la communauté de Madrid.

Située loin des grands axes européens, l'Andalousie souffre du manque d'investissments étrangers qui lui permettraient de voir son économie se développer.