Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Andorre

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Andorre

Carte de l' Andorre

Villes du pays

Le Tourisme en Andorre

La Principauté d'Andorre est un magnifique pays de montagnes à cheval entre la France et l'Espagne. Le site est réputé pour ses superbes domaines skiables, mais aussi pour ses faibles taxes.

Andorre-la-Vieille est envahie, chaque année, par les amateurs de bonnes affaires qui se bousculent dans les grands magasins de High Tech, parfumeries, caves, etc. Mais la capitale de la principauté a plus à offrir qu'une simple vitrine européenne « hors-taxe » ! Andorre-la-Vieille abrite en effet des trésors de l'art roman, comme l'Eglise de Santa Coloma datant du Xème siècle ou le pont médiéval de la Margineda, long de 33 mètres. L'emblématique Casa de la Vall -littéralement Maison des Vallées- mérite également la visite. Cette grande maison de pierres, construite en 1580, possède un mobilier traditionnel prestigieux et des fresques religieuses reproduisant des scènes de la passion du Christ. Plus loin, le vieux quartier de la Placeta Sant Esteve invite à la détente avec sa fontaine ornée des Danseurs de Sardane, oeuvre du sculpteur espagnol Sergi Mas.

Situé au nord-ouest du pays, le Parc naturel des vallées du Comapedrosa offre un paysage de toute beauté avec ses hautes montagnes, ses lacs et ses cascades. Les amoureux de la nature seront comblés grâce aux nombreux sentiers qui permettent de belles randonnées pédestres. La Vallée de Sorteny est également un très bel espace naturel qui peut être soit visité librement grâce aux sentiers balisés, soit être l'objet d'une excursion avec guide expérimenté. L'hiver, des sorties en raquettes y sont souvent organisées par des professionnels de la haute montagne.

Au sud-est, la Vallée du Madriu est un site paradisiaque de haute altitude classé par l'UNESCO. Les lacs glaciaires composent le paysage très prisé par les randonneurs.

A l'est de la principauté, le Pas de la Case est une station de ski très populaire. Avec Grau Roig et Soldeu-El Tarter, elle fait partie du célèbre domaine de Grandvalira qui dispose en tout de 110 pistes aux niveaux de difficulté variables.

Festivités

Le Carnaval en Andorre se déroule au mois de février, animé par des défilés et des animations. Le 27 mai a lieu la Fête de Canòlich. La Fête de la paroisse d'Escaldes-Engordany se déroule le 18 juin. Les habitants d'Ordino accueillent la Fête du rosaire les 3 et 4 juillet.
Chaque village possède ses propres fêtes.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Andorre
26 avenue de l'Opéra
75001 Paris
Tél. : 01 42 61 50 55 - Fax : 01 42 61 41 91
Office du Tourisme andorran

partir en andorre

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

andorre

Andorre
lieux à visiter

Andorre : promotions vols secs et hôtels