Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Angleterre

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Angleterre

Carte de l' Angleterre

Le Tourisme en Angleterre

L'Angleterre n'est peut-être pas une destination exotique, mais elle reste néanmoins intéressante pour ses grands musées, ses traditions et ses paysages merveilleux.

Londres est une ville dynamique qui mérite une escale de plusieurs jours. Son quartier de Notting Hill est pittoresque avec ses grandes maisons de style victorien. A proximité s'étend le poumon vert de la capitale, Hyde Park, que le visiteur doit traverser pour rejoindre le Palais de Buckingham, ouvert en partie à la visite. Près du quartier des affaires -la "city"- s'élève l'imposante Cathédrale Saint-Paul, réputée pour son dôme, l'un des plus grands du monde. Plus loin, le vieux parc royal Saint James est entouré de majestueux monuments, comme le Palais de Westminster et sa tour de l'horloge, Big Ben. A l'est, l'emblématique Tour de Londres, classée par l'UNESCO, abrite les Joyaux de la Couronne, visibles dans la Jewel House. Après avoir traversé Tower Bridge, rendez-vous en haut de la Grande Roue London Eye pour une vue imprenable sur la ville. Londres renferme également de très beaux musées, tels que le British Museum, la National Gallery, la Tate Gallery, la Somerset House -pour les amateurs d'art- mais aussi le Musée d'Histoire Naturelle et le Musée des sciences.

Au coeur du pays, Stratford-sur-Avon est connue pour être la ville de naissance de Shakespeare. La maison-musée du dramaturge et le Royal Shakespeare Theatre méritent vraiment une halte.

Dans le sud-ouest, Bath est une cité au charme fou réputée pour ses thermes aux sources chaudes. Le Royal Crescent, admirable pour son architecture géorgienne et ses bâtiments disposés en demi-cercle, offre un ensemble incroyablement harmonieux.

Dans le nord-ouest, Liverpool est une ville portuaire célèbre pour avoir vu naître le groupe légendaire des Beatles et aussi pour... ses deux clubs de foot. Dans le centre-ville, le visiteur sera sans doute impressionné par le magnifique Saint George's Hall, qui ressemble à un temple grec. Le port, classé par l'UNESCO, concentre des musées, comme le Musée maritime et la Tate Liverpool.

Festivités

En Angleterre, comme ailleurs dans le monde anglo-saxon, Halloween est célébré le 31 octobre. Cette fête est l'occasion de conjurer la mort, donnant lieu à de nombreuses farces et déguisements. A la Guy Fawkes Night, le 5 novembre, des effigies de Guy sont brûlées sous un spectacle pyrotechnique. Puis vient la Pancake day, le 14 février, quarantième jour avant Pâques. Le 23 avril, les britanniques ont pour habitude de célébrer leur fête nationale, le St. George's Day.

Office du Tourisme

Office de Tourisme de Grande-Bretagne
BP 154-08
75363 Paris cédex 08
Tél. : 01 58 36 50 50 - Fax : 01 58 36 50 51
L'Office de Tourisme est fermé au public. Les renseignements sont donnés par téléphone du lundi au vendredi de 10h à 17h.
E-Mail : gbinfo@visitbritain.org
Site de l'Office de Tourisme de Grande-Bretagne

partir en angleterre

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

royaume-uni

Angleterre
lieux à visiter