Guide de voyage Angola

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/6)

Angola

Carte de l' Angola

Villes du pays

Vivre en Angola

Devises

NOUVEAUX KWANZAS (AON).

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit restent peu acceptées dans les établissements de l'Angola. Vous ne pouvez importer ou exporter de la monnaie locale. Les banques ouvrent généralement de 9h à 16h.

Coût de la vie

PIB/hab. : 1 821 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 60,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,405. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

La réglementation limite l'importation à une quantité raisonnable de tabac et de parfum pour un usage personnel.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Il est d'usage de laisser 10% de pourboire en Angola.

partir en angola

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Hôtel Adult Only Riu Karamboa 5*

    Hôtel Adult Only Riu Karamboa 5*

    Paris - Boa Vista - Cap Vert

    Vol + Hôtel
    8 jours - 8 nuits
  • Club Ôclub Zen Sansi Kendwa Beach Resort + Safari 1 Nuit 4*

    Club Ôclub Zen Sansi Kendwa Beach Resort + Safari 1 Nuit 4*

    Paris - Zanzibar City

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
  • Circuit Immersion au Kenya

    Circuit Immersion au Kenya

    Paris - Nairobi

    Vol + Circuits
    10 jours - 10 nuits

Réserver votre vol

angola

Angola
Économie

Entre 2004 et 2008, l'Angola a connu une croissance annuelle moyenne de 14,5%, grâce à l'industrie pétrolière. Cette dépendance pose le problème de la vulnérabilité du pays au cours mondiaux et à la baisse de la production. Membre de l'OPEC depuis 2006, elle ambitionne de devenir le premier producteur de pétrole africain devant le Nigeria.

Les 27 années de guerre civile ont laissé des traces. Le pays est toujours parsemé de mines et les infrastructures sont en attente de reconstruction. L'Angola a donc eu recours au FMI pour l'aider dans sa refonte du système fiscal, le renforcement de ses institutions et l'amélioration du climat des affaires. Les principaux problèmes demeurent la corruption et la pauvreté. Le pays a clairement affiché son ambition, en consacrant 33,3% de son budget 2012 à des dépenses sociales afin de lutter contre la pauvreté.

Signe de sa bonne santé économique, l'inflation est passée de 325% en 2000 à 14% en 2011. De plus, le Portugal a sollicité son aide pour l'aider dans sa sortie de crise.

Angola : promotions vols secs et hôtels