Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Aquitaine

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Aquitaine

Carte de l' Aquitaine

Le Tourisme en Aquitaine

Bordeaux est une ville mondialement réputée pour ses grands vignobles. Son riche patrimoine architectural témoigne de son glorieux passé : son Grand Théâtre au style néo-classique est reconnu comme étant un chef-d'oeuvre d'architecture, tandis que le Monument aux Girondins, situé sur l'esplanade des Quinconces, suscite l'admiration, avec sa colonne haute de 50 m où domine un Génie de la Liberté, en bronze, brisant ses chaînes. Les édifices religieux sont également très présents, avec la splendide cathédrale Saint-André faisant face à l'Hôtel de Ville Palais Rohan et la basilique Saint Seurin classée par l'UNESCO depuis 1999. La cité abrite des musées d'une grande diversité : le musée d'Art Contemporain, le musée d'Histoire Naturelle, le musée des Beaux-Arts, pour ne citer qu'eux.

Côté balnéaire, la côte Atlantique regorge de stations magnifiques, telles que Capbreton, le Cap Ferret ou encore Arcachon. Le Bassin d'Arcachon, à cheval sur dix communes, offre un paysage de dunes et de pinèdes : la dune du Pilat, haute de 107 m, est d'ailleurs un site étonnant en haut duquel la vue est imprenable sur le Cap Ferret et ses alentours.

Le Pays Basque jouit d'une situation de rêve entre mer et montagne. Biarritz est une destination de charme connue pour sa longue plage de sable et ses spots de surf. La ville renferme quatre musées à visiter pendant les heures chaudes : le musée de la Mer, situé à côté du Rocher de la Vierge ; le musée du Chocolat ; le musée Historique et un musée de l'Art oriental. Plus loin, sur la Pointe Saint-Martin, les plus sportifs peuvent gravir les 248 marches du Phare Saint-Martin dont la portée est de 45 km. Les visiteurs sont largement récompensés de leurs efforts une fois là-haut, car le panorama sur les côtes et les Pyrénées est de toute beauté. A proximité de la frontière espagnole, Hendaye fait le bonheur des amateurs de nature authentique avec sa plage de sable blanc et ses paysages superbes ouverts sur la baie de Txingudi ou sur le mont Jaizkibel, côté espagnol.

Festivités

La région Aquitaine organise de nombreuses festivités.
De fin avril au 4 mai, les habitants célèbrent le printemps des Landes, dont le thème des manifestations et des animations est l'eau. Le Printemps d'Arcachon, animé par de la musique, de la poésie et des chorégraphies, se déroule aussi en mai. A la fin du mois de juin, La ville de Bordeaux organise la Fête du vin. Les corridas et les ferias de Bayonne, de Dax, de Mont-de-Marsan et d'Aire sur l'Adour ont lieu de juillet à août.

Office du Tourisme

Comité régional du tourisme d'Aquitaine
4/5 Place Jean Jaurès
33074 Bordeaux
Tél. : +33 5 56 01 70 00
Site du Comité régional du tourisme d'Aquitaine

Comité départemental de tourisme de Gironde
21, cours de l'Intendance
33000 Bordeaux
Tél. : +33 5 56 52 61 40
Site du Comité départemental de tourisme de Gironde

Comité départemental de tourisme de la Dordogne
25, rue Wilson
BP 40032
24002 Périgueux cedex
Tél. : +33 5 53 35 50 24
Site du Comité départemental de tourisme de la Dordogne

Comité départemental du tourisme du Lot-et-Garonne
271, rue de Péchabout
BP 30158
47005 Agen cedex
Tél. : +33 5 53 66 14 14
Site du Comité départemental du tourisme du Lot-et-Garonne

Comité départemental des Landes
4, avenue Aristide Briand
BP 407
40012 Mont-de-Marsan cedex
Tél. : +33 5 58 06 89 89
Site du Comité départemental du tourisme des Landes

partir en aquitaine

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol