Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Aragon

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Aragon

Carte de l' Aragon

Villes du pays

Le Tourisme en Aragon

La cité de Saragosse voit la signature d'un traité entre Espagnols et Portugais pour le partage du Nouveau Monde. La basilique de Notre-Dame du Pilar donne rendez-vous aux curieux devant les toiles de Goya. Autre joyaux, la cathédrale de San Salvador de Saragosse représente un concentré de styles architecturaux, véritable régal pour les yeux. Elle possède aussi de grandes tapisseries royales. A quelques pas, il ne faut pas manquer la forteresse d'Aljafería datant du XIème siècle. Avant d'être la résidence des Cortes d'Aragon, elle fut un palais musulman puis le lieu où siégea le Tribunal de l'Inquisition. Le Grand Parc, véritable bol de verdure, permet au visiteur de pénétrer dans les musées de l'Ethnologie et de la céramique avant de se reposer ou de découvrir le jardin botanique.

En se dirigeant vers le sud de la province, se dessinent les contours de Teruel. C'est ici que se dévoile la tour de la cathédrale Santa María inscrite au patrimoine mondial pour son style Mudejar. Avec le concours du Musée paléontologique de la ville, le Dinopolis plonge les visiteurs à l'ère des dinosaures. Néanmoins, si la ville est connue par-delà les frontières, c'est aussi pour la légende des Amants de Téruel qui n'est pas sans rappeler l'idylle tragique de Romeo et Juliette. De passage dans la région, les sportifs fréquenteront sûrement les stations de ski réputées de Javalambre ou de Valdelinares.

Plus au nord, Huesca déploie ses trésors parmi lesquels le Monasterio de San Juan de la Peña. Situé dans un environnement protégé, il comporte plusieurs bâtiments notables : l'église et les peintures de Saint Cosme et Saint Damian, le Panthéon des Nobles et le plus moderne Panthéon Réel.

Le site d'Ordesa accueille celui qui désire connaître les alentours. Dès 1918, le fond de la vallée est décrété Parc National. Aujourd'hui, il dévoile au visiteur le Mont Perdido haut de plus de 3000 mètres et, dans sa zone protégée, un relief singulier. Les pentes de montagne hébergent plusieurs rivières.

Festivités

Chaque année, l'on assiste à de nombreuses festivités en Aragon. En été, à la fin du mois de juillet et au début de celui du mois d'août, se déroule ainsi le Festival Folklorique des Pyrénées à Jaca. Les habitants d'Huesca fêtent quant à eux Saint Laurent, du 9 au 15 août dans la ville. A Tarazona, se déroule par ailleurs la fête El Cipotegato le 27 août. La fin de l'année est plus particulièrement marquée par la Fête du Pilar à Saragosse le 12 octobre, ou encore par la Drama de la Cruz le 14 septembre à Alcorisa.

Office du Tourisme

Office du Tourisme d'Espagne
22 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tél. : 00800.10.10.50.50.
Les bureaux de l'Office du Tourisme d'Espagne sont fermés au public.

partir en aragon

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Aragon
lieux à visiter