Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 8h30 / 19h30

Guide voyages Aragon

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Aragon

Carte de l' Aragon

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Prévoyez des vêtements légers pour la période estivale tout en prenant garde de prendre une veste pour les soirées qui peuvent parfois être fraîches.
En hiver, emportez des vêtements de demi-saison et un imperméable.

Conseils photos

Il n'y a aucun inconvénient à prendre des photos en Aragon. Tout le matériel photographique peut s'acheter sur place.

Conseils éléctriques

En Aragon, le courant électrique est de 220 Volts et les prises sont identiques aux prises françaises. Il n'est donc pas nécessaire de prévoir un adaptateur.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Il n'est pas obligatoire de se faire vacciner avant d'entrer sur le territoire espagnol.

Vaccins conseillés

Aucun vaccin n'est conseillé avant un voyage dans la région.

Risques et conseils sanitaires

Il n'existe pas de risques sanitaires particuliers en Aragon.
Toutefois, pensez à demandez la carte européenne d'assurance maladie à votre Caisse au moins 15 jours avant votre départ pour faciliter les démarches médicales en cas de nécessité.

Assistances médicales et hopitaux

SARAGOSSE : Hospital de San Juan de Dios - Paseo Colón 14, 50006 Zaragoza - Tél. : +34 976 271 660.
HUESCA : Hospital General San Jorge - Av. Martínez de Velasco 36, 22004 Huesca - Tél. : +34 974 247 000.

Coutumes

Territoire très diversifié mais uni par son histoire, la communauté autonome d'Aragon a été peuple par une grande variété de peuples, les Celtes, les Romains, les Ibères, Arabes et les Francs). La langue la plus répandue est le castillan (espagnol) mais le catalan domine dans certaines régions.
A la mi-octobre, Saragosse accueille les Fêtes del Pilar. Profitez-en pour assister à la jota aragonesa, une danse traditionnelle aragonaise. Parmi les produits locaux d'Aragon les plus réputés figurent le jambon fumé de Teruel, les cardons (plantes sauvages au goût d'artichaut), les saucisses de Graus, les pêches de Calanda ou les vins (Somontano, Campo de Borja). Autres spécialités de la région, le cordero en chilindrón (ragoût de légumes servi avec des pommes de terre), le poulet à la pepitoria (jus de viande de poulet mélangé à du jaune d'?uf et de la poudre d'amande) et le migas de pastor (pain frit aux lardons et chorizo).

partir en aragon

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Aragon
se déplacer

Transports urbains

Dans les principales villes d'Aragon, il est facile de se déplacer en bus. Les compagnies de taxis sont également nombreuses. Les voyageurs souhaitant se déplacer en voiture, peuvent également louer un véhicule auprès des nombreuses compagnies internationales présentes dans les villes de la région.

Autres transports

Avion : l'Aragon possède deux aéroports et plusieurs aérodromes. L'Aéroport de Saragosse se trouve à 10 km au sud-ouest du centre-ville de Saragosse (tél. : +34 902 404 704 - Site Officiel de l'Aéroport de Saragosse) et l'aéroport de Huesca se trouve, quant à lui, à 10,5 km de Huesca.
Train : la région est très bien desservie par les trains gérés par la Renfe. De Saragosse, comptez environ 45 minutes pour vous rendre à Huesca et 2h15 pour rejoindre Teruel.
Voiture : l'Aragon est très bien équipée en infrastructures routières, proposant de nombreux kilomètres de routes et d'autoroutes en très bon état. On peut citer, entre autres, l'AP-2 (Zaragoza-Mediterráneo) ou l'AP-68 (Bilbao-Zaragoza).

Conduite dans le pays

Pour conduire en Espagne, il suffit d'être âgé de 18 ans et d'avoir sur soi son permis de conduire national ainsi qu'un gilet fluorescent et deux triangles à conserver dans l'habitacle de la voiture. Pour louer une voiture, le conducteur doit en revanche être âgé de 21 ans.
En Espagne, les sanctions pour non respect du code de la route sont généralement sévères.
L'état des routes est bon.