Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Aragon

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Aragon

Carte de l' Aragon

Villes du pays

Vivre en Aragon

Devises

EURO (EUR).

Taux de change

Au 19/01/15
1 EUR = 1 EUR.
1 EUR = 1.15604 USD.

Les moyens de paiement

Les voyageurs peuvent utiliser leurs cartes de crédit presque partout en Aragon.
Les banques ouvrent généralement leurs portes de 10h à 14h en semaine.

Coût de la vie

PIB/hab. : 16 212 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 81,5. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,899. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 5 cartouches de cigarettes, de 10 litres de spiritueux, de 90 litres de vins et de 110 litres de bière par véhicule ou par passager (selon le mode de transport), est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Le pourboire n'est pas obligatoire. Toutefois, on peut laisser un pourboire dans les bars, les restaurants, les hôtels et les taxis. Il oscille entre 5 et 10% du montant total.

partir en aragon

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Aragon
Économie

Cinquième région du pays en terme de PIB par habitant, qui représente 3% du PIB espagnol en 2008, l'Aragon obtenait cette année-là des résultats économiques supérieurs aux chiffres nationaux et européens.

Le secteur primaire est traditionnellement le secteur le plus prolifique en Aragon avec l'agriculture et l'élevage. De nombreuses appellations d'origines sont créées pour permettre la certification et la qualité des produits régionaux.

Le secteur tertiaire, avec le tourisme, réalise des chiffres corrects, notamment grâce au tourisme culturel et sportif.

L'art mudejar, très présent dans la région, ainsi que les équipement sportifs des Pyrénées attirent un nombre conséquent de touristes.

D'importantes entreprises comme Opel ou Endesa, fournissent un nombre non négligeable d'emplois dans le domaine de l'énergie. Important producteur d'énergie, l'Aragon a exporté en 2008 48% de sa production énergétique vers d'autres communautés autonomes espagnoles.