Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Arizona

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Arizona

Carte de l' Arizona

Le Tourisme en Arizona

L'Arizona est un Etat du sud-ouest des Etats-Unis, situé à l'est de la Californie et du Nevada, au sud de l'Utah et à l'ouest du Colorado et du Nouveau-Mexique.

Dans sa partie sud, Phoenix, la capitale, est une ville agréable et dynamique qui se trouve dans le désert de Sonora. Les passionnés de cultures anciennes découvriront l'univers amérindien en se rendant au Musée Heard -où se trouve réunie une belle collection d'objets- et au Deer Valley Rock Art Center consacré à la conservation des pétroglyphes. Le site historique de Petrified Forest National Park permet d'admirer des fossiles animaux et végétaux. Le quartier de Rawhide vaut le détour pour ceux qui veulent pénétrer dans une ville de western. Phoenix offre aussi de nombreuses activités extérieures dont les plus populaires sont sans doute le golf et l'équitation. Côté nature, le Desert Botanical Museum renferme une faune et une flore désertiques d'exception.

A une trentaine de kilomètres de Phoenix, les Superstition Mountains surplombent l'ancienne ville des chercheurs d'or de Goldfield. Attirant chaque année de nombreux touristes, la mystérieuse mine d'or de Lost Duchman rappelle la funèbre histoire des chercheurs d'or qui ont disparu dans ces montagnes.

Au sud-est de la capitale, Tucson est liée au monde du cinéma. On y trouve en effet un parc à thème construit pour le cinéma. La ville reste également imprégnée des culture amérindienne, espagnole et mexicaine, ce dont attestent ses musiques et son art culinaire.

Le nord de l'Etat cache aussi quelques richesses. Ainsi, le Navaro National Monument abrite des constructions troglodytiques du XIIIème siècle sur près de 700 hectares.

Non loin, citons le très célèbre Grand Canyon. Classé au Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO, celui-ci s'étend sur 450 kilomètres et donne à voir quelques espèces le Condor de Californie ou certaines espèces de poissons et d'escargots) ; d'autres espèces appartenant au passé y sont préservées. La passerelle d'observation Skywalk, qui le domine de 1500 m d'altitude, en offre une vue imprenable.

Festivités

De nombreuses festivités se déroulent tout au long de l'année en Arizona. Le début de l'année est ainsi marqué par l'Annual Fine Arts and Chocolate Festival, puis par la Fiesta de los Vaqueros à Tucson en février. Le mois de mars est par ailleurs rythmé par le Festival of the west consacré aux musiques de l'Ouest. Les fêtes traditionnelles telles que Thanksgiving, ne sont pas en reste.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir en arizona

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Arizona
lieux à visiter