Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Arizona

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Arizona

Carte de l' Arizona

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Prévoyez des vêtements légers et un pull en raison de la climatisation.
Emportez des vêtements chauds pour les soirées et les parcs nationaux.

Conseils photos

Il n'y a pas d'inconvénient à prendre des photos en Arizona. De plus, l'Etat offre de magnifiques paysages à photographier.

Conseils éléctriques

Le courant est de 110/115 Volts. Un adaptateur pour prises plates est nécessaire.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Aucun vaccin n'est obligatoire pour se rendre en Arizona.

Vaccins conseillés

Les voyageurs sont invités à se faire vacciner contre le tétanos, la poliomyélite ou encore l'hépatite B.

Risques et conseils sanitaires

Il est préférable de souscrire une assurance couvrant les frais médicaux et le rapatriement sanitaire, car l'infrastructure médicale étant excellente, le prix des soins reste très élevé.

Assistances médicales et hopitaux

Urgences : 911.
TUCSON : Arizona Health Sciences Center - 1501 N Campbell Ave, PO Box 245018, Tucson, AZ 85724-5018.
Pour consulter la liste des hôpitaux et médecins francophones en Arizona, cliquez ici.

Coutumes

Conformez-vous scrupuleusement aux réglementations en vigueur.
En présence de la police, veillez à ne pas élever la voix, n'effectuez pas de gestes brusques ou agressifs et ne faites pas de fausses déclarations.
Les Américains sont très tolérants en matière vestimentaire. Cependant, le monokini est formellement proscrit, même pour les petites filles. Les enfants, bébés compris, doivent porter un maillot. Changer un nourrisson en public peut choquer.
La vente de tabac est interdite aux moins de 21 ans. Il est interdit de fumer dans de nombreux lieux publics (transports en commun, bureaux, restaurants).
La consommation d'alcool, bière incluse, est interdite en public (rue, véhicule, terrasses de café). Toute bouteille doit être transportée dans un sac opaque.
En cas de visite dans les réserves indiennes, quelques précautions doivent être prises. Chez les Hopi, observez, mais ne photographiez jamais. Chez les Navajo, respectez les heures de calme et de silence entre 11h et 18h. Les tipis ont une fonction religieuse ; dès lors, n'y entrez pas.

L'Arizona a d'abord été une terre indienne avec les Hopi et les Navajo, puis espagnole et mexicaine, avant d'entrer dans les Etats-Unis. Aussi cet Etat doit aux cultures natives et latines nombre de ses traditions. Le Dia de los Muertos, jour des morts, est une fête d'origine mexicaine très populaire en Arizona. On trouve par ailleurs dans les villes de nombreux Murals, des peintures murales très colorées du Chicano Mural Movement qui rend hommage aux Murals mexicains. L'autre élément témoignant de l'influence de la culture indienne est la pierre symbolique de l'Etat, la turquoise, qui est utilisée depuis des siècles en bijouterie par les Indiens.

partir en arizona

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Arizona
se déplacer

Transports urbains

A Phoenix il est possible de se déplacer en métro ou en bus, ces derniers étant gérés par la compagnie Valley Metro. Les voyageurs n'auront par ailleurs pas de difficultés à trouver des taxis.

Autres transports

Avion : l'Etat dispose de deux aéroports à Phoenix et Tucson.
Train : la compagnie Amtrack gère le réseau ferroviaire. Pour en savoir plus, cliquez sur le site Amtrak.
Bus : les bus sont confortables et climatisés.
Voiture : la voiture est un moyen de transport idéal pour découvrir la région à son rythme, car elle permet au voyageur de sortir des sentiers battus en toute autonomie. La location est possible. Les tarifs sont généralement inférieurs à ceux pratiqués en Europe, et le carburant est plus de deux fois moins cher.

Conduite dans le pays

Il est possible de conduire avec son permis national pour une durée de trois mois. La conduite s'effectue par ailleurs à droite. Le réseau routier est relativement bon en Arizona.