Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Arkansas

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Arkansas

Carte de l' Arkansas

Le Tourisme en Arkansas

Etat du sud-est des Etats-Unis, l'Arkansas se situe à l'est de l'Oklahoma et au nord de la Louisiane.

Au centre de l'Etat, Little Rock, la capitale, est une ville chargée d'Histoire. Parmi ses musées, le Arkansas Museum of Discovery familiarise les enfants avec les sciences tandis que l'Arkansas Art Center séduit les amateurs d'art. Marquée par l'épisode douloureux de la Ségrégation, la ville en conserve la mémoire à l'Old State House Museum. Réplique du Capitole de Washington, le siège de l'assemblée générale de l'Arkansas mérite un détour. Certaines grandes salles et la bibliothèque sont accessibles au public. Les amateurs de vieilles pierres se donneront rendez-vous dans le quartier de Quapaw où se trouvent les monuments les plus anciens de la ville. En empruntant le Big Dam Bridge, spécialement construit pour eux, les piétons et les cyclistes jouiront d'une vue imprenable sur la Rivière Arkansas. Côté nature, le parc Mac Arthur offre de vastes étendues de verdure et abrite le Little Rock Arsenal ainsi qu'un musée dédié à l'histoire militaire de l'Etat.

C'est à Fayetteville, au nord-ouest de Little Rock, que se trouve le pôle culturel majeur de l'Etat : le Walton Arts Centers. Véritable complexe consacré au cinéma et aux arts du spectacle, celui-ci comprend une salle de concert ainsi qu'un théâtre. Non loin, le Downtown square incite à faire du shopping ou à se détendre un moment à la terrasse d'un café. Côté nature, l'Arkansas dévoile d'autres petites merveilles. Au-delà d'un riche panel d'activités telles que la randonnée, la pêche ou l'escalade, les plus curieux s'improviseront chercheurs de diamants au sein de la mine de Murfreesboro, la seule ouverte au public.

Au sud-ouest de Little Rock, le Hot Springs National Park est réputé pour héberger des sources d'eau thermales, tandis qu'au nord, le relief révèle les superbes monts Ozark ou encore les belles grottes de Blanchard Springs et de Bull Shoals. L'Etat possède quelques cascades non moins connues comme celles de Cossasot dans les montagnes Ouachita, ou celles de Richland et Twin, dans la forêt nationale Ozark.

Festivités

Le Festival du film documentaire de Hot Springs a lieu en octobre. Le Riverfest festival se déroule à Little Rock en mai, animé par différentes manifestations musicales et artistiques. Découvrez le Festival River, organisé par la ville de Fort Smith au mois de juin : depuis une vingtaine d'années, ce festival de blues accueille des artistes venus des quatre coins du monde. L'Arkansas Apple Festival a lieu le premier week-end d'octobre à Lincoln.

Office du Tourisme

Les États-Unis n'ont pas d'office de tourisme en France
Pour obtenir des informations : Visit USA
Tél. : 0 899 70 24 70
Email : infos@office-tourisme-usa.com
Site de l'Office de tourisme des USA

partir en arkansas

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

etats-unis

Arkansas
lieux à visiter