Guide de voyage Arménie

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/6)

Arménie

Carte de l' Arménie

Villes du pays

Vivre en Arménie

Devises

DRAM (AMD).

Taux de change

Au 27/09/2017
100 AMD = 0,1782 EUR.
100 AMD = 0,2092 USD.

Les moyens de paiement

Le pays n'accepte pas ou très peu les cartes bancaires et les chèques de voyage. Des distributeurs de billets appartenant aux grandes banques du pays permettent de retirer des espèces.
Les banques ouvrent généralement de 9h30 à 17h30.

Coût de la vie

PIB/hab. : 2 072 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
I.D.H : 0,721. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Vous pouvez entrer sur le territoire avec au maximum 400 cigarettes ou 500 g de tabac, 2 litres de boisson alcoolisée et du parfum en quantité limitée.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Il est d'usage de laisser 10% de la note.

partir en armenie

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Circuit Merveilles d'Arménie

    Circuit Merveilles d'Arménie

    Paris - Erevan

    Vol + Circuits
    8 jours - 8 nuits
  • Circuit Découverte de l’Arménie

    Circuit Découverte de l’Arménie

    Paris - Erevan

    Vol + Circuits
    8 jours - 8 nuits
  • Circuit Cap sur l'Arménie

    Circuit Cap sur l'Arménie

    Paris - Erevan

    Vol + Circuits
    8 jours - 8 nuits

Réserver votre vol

armenie

Arménie
Économie

L'Arménie est classée deuxième dans la liste des pires économies mondiales établie par Forbes en 2011, notamment en raison de la corruption et du faible niveau de vie. L'Union Européenne a décidé de créer une zone de libre-échange afin qu'elle puisse accéder à un marché de 500 millions de consommateurs.

Touchée par la crise de 2008, son PIB a chuté de 14% en 2009, à cause entre autres de la baisse des transferts d'argent depuis l'étranger. L'assainissement et la modernisation de l'économie ont permis le rétablissement partiel de la situation en 2010. Avec l'aide internationale, elle doit désormais moderniser ses infrastructures routières et ferroviaires.

L'agriculture, qui représente 17% du PIB, fait travailler 46% de la population (données 2007). Son industrie, sous-développée, se concentre autour de l'extraction et le traitement des minerais. Dépendante de l'extérieur, l'Arménie effectue 50% de ses échanges commerciaux avec la Russie, qui la fournie en énergie et en matières premières. Or, la fermeture de 2 des 4 frontières des pays limitrophes entrave ses relations économiques avec cette dernière.

Arménie : promotions vols secs et hôtels