Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Aruba

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Aruba

Carte d' Aruba

Villes du pays

Le Tourisme à Aruba

A l'ouest de l'île, Oranjestad, la capitale, est une belle ville colorée. Les hautes maisons multicolores de la Wilheminastraat séduisent d'emblée. Ses musées en donnent à voir la riche dimension culturelle. Parmi les principaux, on citera l'Historical Museum -où l'Histoire des premiers Arawaks côtoie l'Histoire la plus récente- ou le Numismatic Museum et ses pièces historiques. Les férus de cultures anciennes visiteront avec plaisir les cinq salles de l'Achéological Museum. Non loin, l'ancien fort militaire d'Oranje -dont les canons et la cour intérieure n'ont pas souffert du temps- trône majestueusement. La capitale dévoile aussi des édifices religieux tels que l'église protestante ou l'église Saint-François. Mais la ville prévaut pour son dynamisme moderne concentré dans les discothèques, casinos et restaurants ou boutiques de luxe.

Le nord-ouest est jalonné de plages aussi belles les unes que les autres. Participant à la renommée de l'île grâce à leur sable blanc, celles-ci révèlent aussi des sites d'exception. Ainsi, non loin de Palm Beach, la Butterfly Farm invite à la flânerie. Son jardin tropical laisse s'épanouir 46 espèces de papillons venues du monde entier. Les amateurs de plongée sous-marine ou les véliplanchistes se donnent rendez-vous sur les plages de Palm Beach, Eagle Beach ou Boca Grande au sud-est.

Sur la façade est, l'île compte plusieurs sites naturels incontournables. Décrété parc national dans les années 1980, le Parc national Arikok occupe 1/5 de la superficie de l'île. Le parc regroupe des espèces endémiques animales (serpents, lézards) ou végétales (cactus, aloès) auxquelles s'ajoute le Divi-divi, arbre emblématique de l'île. Lors d'une promenade, les allées du parc sont aussi l'occasion d'admirer des peintures Arawak. Véritable musée naturel, la grotte Fountein abrite des peintures Arawak. Aruba se prête aussi à la randonnée, à l'équitation ou au golf. Poteries et céramiques sont des achats à faire.

Festivités

De nombreuses festivités ont lieu sur l'île d'Aruba. Le carnaval se déroule pendant les mois de janvier à mars, où des parades spectaculaires et des concours de création sont organisés. De la musique et des costumes flamboyants accompagnent ces moments de fête.
Les habitants célèbrent la mémoire de G.F. Betico Croes le 25 janvier : cette journée propose des activités sportives et des jeux populaires à Aruba.
Au mois de juin a lieu le festival international du film de Aruba.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'office de tourisme d'Aruba en France.

Office du Tourisme à Aruba
E-Mail : support@aruba.com
Site de l'Office du Tourisme à Aruba

partir à aruba

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

pays-bas

Aruba
lieux à visiter