Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Asturies

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Asturies

Carte des Asturies

Villes du pays

Le Tourisme dans les Asturies

Les Asturies sont une province du nord de l'Espagne. Délimitée par la Galice à l'ouest, la Cantabrie à l'est, au sud par la Castille-et-Leon et au nord par la mer Cantabrique, sa capitale est Oviedo.

L'art préroman, art classé au Patrimoine de l'UNESCO, domine la vieille ville d'Oviedo. Seule la cathédrale San Salvador fait figure d'exception, l'édifice étant représentatif de l'architecture gothique du XIIIème siècle. La chapelle de la cathédrale est appelée Camara Santa et abrite en son sein les reliques de la ville comme la Croix des Anges ou la Croix de la Victoire.

Plus à l'est, à proximité du Parc national de Pico de Europa, se dessine la ville de Covadonga. De nombreux pèlerins se rendent devant sa basilique néo-romane renfermant de riches trésors ainsi que dans sa grotte où se trouve une représentation de la Santina -vénérée dans toutes les Asturies- et les tombeaux du roi Pélage Alfonse Ier. La grotte et ses joyaux auraient permis à la ville d'échapper à la domination musulmane.

Au nord d'Oviedo, Gijon mérite un détour. Ville la plus importante de la province, son vieux quartier de pécheurs, Cimadevilla, est empli de charme et sépare les deux plages de cette belle station balnéaire. De surcroît, Gijon compte aussi plusieurs vestiges témoins de son passé romain, parmi lesquels une ancienne muraille et des thermes.

Au sud ouest d'Oviedo, Cangas del Narcea dévoile plusieurs églises et palais, traces de sa riche histoire. On citera entre autres l'église paroissiale de Santa Maria Magdalena, de style baroque avec son toit d'ardoises, et le palais Oman, brouillant les siècles avec sa porte datant du XVIème et des fenêtres et une véranda datant du XIXème. C'est dans cette région que se trouve le superbe Parc naturel de Las Fuentes del Narcea y del Ibias. Réputé pour abriter de rares espèces d'animaux telles que l'ours brun, le grand tétras ou le loup, le parc possède deux grandes réserves naturelles : les réserves de Muniellos et de Cueto de Arbas. Leur accès reste néanmoins limité.

Festivités

A Oviedo, les habitants commémorent le Jour de l'Amérique le 19 septembre : des défilés rappellent aux Asturiens qu'ils sont des émigrants des Etats-Unis. La San Mateo est célébrée le 21 septembre, avec des banquets de plats typiques.
La fête Patronale del Carmín de Pola de Siero a lieu le premier lundi qui suit le 16 juillet : pendant 15 jours se tiennent des spectacles de danse, une parade où la population porte les costumes traditionnels et des expositions.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'office de tourisme des Asturies en France.
Office du Tourisme d'Espagne
22 rue Saint Augustin 75002 Paris
Tél. : 00800.10.10.50.50.
Les bureaux de l'Office du Tourisme d'Espagne sont fermés au public.

Office du Tourisme des Asturies
Plaza de la Constitución 4
33009 Oviedo
Tél. : +34 984493785
E-mail :citpa.oviedo@asturias.org

partir dans les asturies

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

espagne

Asturies
lieux à visiter