Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide voyages Azerbaijan

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (3/5)

Azerbaijan

Carte de l' Azerbaijan

Villes du pays

Conseils aux voyageurs

Conseils vestimentaires

Il convient de s'habiller de manière discrète, afin de ne pas heurter les sentiments de la population locale. Dès lors, les femmes devraient proscrire les robes courtes, les décolletées et les shorts.
Prévoyez des vêtements légers en été et des vêtements chauds en hiver.

Conseils photos

Il est conseillé d'emporter son propre matériel photo.
Il convient de toujours demander l'autorisation aux personnes que vous souhaitez photographier.
Toutes photographies d'installations et équipements militaires sont à proscrire.

Conseils éléctriques

Le courant est de 220 Volts en période de 50 Mhz.
Un adaptateur n'est pas nécessaire, car les prises en Azerbaïdjan sont similaires à celles de la France. Cependant, elles ne disposent pas toutes d'une prise de terre.
Hors des villes, les coupures de courant sont fréquentes.

Conseils sanitaires

Vaccins obligatoires

Les autorités locales n'exigent aucune vaccination pour se rendre en Azerbaïdjan.

Vaccins conseillés

Il est toutefois recommandé d'effectuer le rappel du DT Polio et de réaliser les vaccins contre les hépatites A et B et la typhoïde.

Risques et conseils sanitaires

Il est préférable de consommer des aliments cuits et des boissons en bouteilles capsulées.
Par ailleurs, il est recommandé de souscrire une assurance de rapatriement sanitaire et de prévoir un traitement pour se protéger du paludisme si vous pensez vous rendre dans les vallées Koura et Araxe (classées en zone 1).

Assistances médicales et hopitaux

Mediclub Bakou : Tél : 497.09.11 ou 12 ou 13.

Western Medical :
Dr Ibrahim Seidov, anglophone, Tél : 497.37.44.

SOS INTERNATIONAL :
ex-German Medical Center (pédiatrie, vaccinations, rapatriements), Tél : 493.73.54 - Fax : 493.96.44 - Mobile : 050.212.69.21.

Centre Clinical Hospital, Parliament :
Ave. 76, Bakou.
Tél : 492 10 92 - Fax : 492 41 31.

Urgences : Tél : 497 11 11 ou 492 31 31.

Coutumes

En Azerbaïdjan, la population est très accueillante et pourra vous proposer de partager un repas ou vous inviter à un banquet. Cependant, il est interdit de se faire héberger par une famille d'accueil. En effet, tout voyageur doit justifier de ses nuits en hôtel que l'Administration aura enregistrées.
Par ailleurs, les traditions religieuses remontent à plusieurs siècles. Si l'État est laïque, les pratiques animistes qui existaient avant l'arrivée de l'Islam sont encore très présentes. La population est majoritairement musulmane - chiite à 70% et sunnite à 30% - et compte quelques orthodoxes.
Enfin, en dehors de Bakou, l'organisation de la société est très patriarcale, avec, par exemple, la subsistance de mariages organisés.

partir en azerbaijan

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

azerbaijan

Azerbaijan
se déplacer

Transports urbains

Le métro de la ville de Bakou propose 28 km de réseau.
Il existe un nombre élevé de mini-bus dans les villes d'Azerbaïdjan. Souvent bondés, ils demeurent cependant rapides et bon marché.
Les taxis ne sont pas équipés de compteur. Veillez à bien négocier le prix de la course avant de monter à bord du véhicule.

Autres transports

Avion : les liaisons aériennes sont assurées par des compagnies internationales. En Azerbaïdjan, deux lignes sont en service : Bakou-Gyanja, mais pour laquelle le bus est préférable, car la distance est courte ; Bakou-Nakhchivan.
Train : les trains sont lents et circulent souvent de nuit, mais les horaires sont respectés. Les principales destinations desservies à partir de Bakou sont toutes les grandes directions : vers la Géorgie via Gandja et Gazakh, vers la Russie via Gouba, vers l'Iran via Lenkoran jusqu'à Astara (Azerbaïdjan).
Bus : le service de bus est très bon. Il dessert tout le pays jusque dans les villages de montagne.
Taxi : des taxis partagés et des marchroutk traversent tout le pays. Ils sont plus chers que le train, mais plus rapides, et ils permettent d'éviter les longues heures d'attente des bus. Vous pourrez généralement les trouver près de la gare routière ou à l'intérieur de celle-ci, mais leur localisation exacte n'est pas toujours indiquée.
Voiture : il est possible de louer des voitures grâce aux comptoirs qui sont implantés en Azerbaïdjan (Avis, Hertz, etc.).

Conduite dans le pays

Le permis de conduire national doit être présenté à la Direction de la police des Routes (DYP), afin d'acquérir une carte grise en guise de permis de conduire international.
Il est conseillé de faire preuve de la plus grande prudence au volant, car les règles de conduite sont rarement respectées.

Azerbaijan : promotions vols secs et hôtels