Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Bahamas

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Bahamas

Carte des Bahamas

Le Tourisme aux Bahamas

Les Bahamas sont un archipel composé d'environ 700 îles paradisiaques éparpillées dans l'océan Atlantique Nord, entre la Floride à l'est et Cuba au sud. Sa capitale, Nassau, est si étendue qu'elle occupe pratiquement toute l'île de New Providence. La ville portuaire abrite des édifices anciens bien conservés qui témoignent de l'époque coloniale anglaise du XVIIIème siècle, comme certains hôtels particuliers, la cathédrale, les forteresses, etc. Côté culture, Nassau concentre des musées intéressants, comme le Bahamas Historical Museum, le Pompey Museum - qui évoque le passé douloureux des Bahamas -, la National Art Gallery et le Musée des Pirates qui présente de manière ludique l'histoire de Barbe Noire. Côté shopping, rendez-vous au Straw Market qui regorge de produits artisanaux purement locaux (vannerie, objets sculptés en bois).

L'île de Paradise Island, située au large, est accessible depuis New Providence grâce à deux énormes ponts routiers de 400 m. De Nassau, on peut voir l'incroyable Atlantis Paradise Island, un complexe énorme à l'architecture « bling-bling » composé d'un parc aquatique, d'un hôtel luxueux et d'un casino.

Grand Bahama, située en face de la Floride, offre de quoi contenter tous les visiteurs. Freeport et Lucaya possèdent des hôtels somptueux, des boutiques hors taxes, des plages éblouissantes et une multitude d'écoles de plongée. L'île est également réputée pour sa nature préservée et peut s'enorgueillir de ses trois parcs nationaux. Des excursions sont d'ailleurs organisées dans le beau parc national de Lucaya, renommé pour ses grottes impressionnantes et la richesse de sa flore. Le parc national Peterson Cay, moins populaire, s'étend sur une île calcaire aux paysages dunaires et de broussailles, et n'est accessible que par bateau. Le Rand Nature Center, le troisième parc, propose des visites guidées le long de ses sentiers bordés de plantes aux multiples vertus, pour la plupart endémiques.

Festivités

Les Bahamas sont très appréciés pour leurs festivités diverses, notamment pour le Carnaval de Junkanoo, célébré le 26 décembre. Très coloré et musical, il attire des milliers de curieux. Le Caribbean Muzik Fest est l'occasion de danser grâce aux meilleurs artistes des Caraïbes. Les Bahamas commémorent leur indépendance le 10 juillet et l'Emancipation Day le premier lundi d'août.

Office du Tourisme

Office du Tourisme des Bahamas à Paris
113-115 rue du Cherche Midi
75006 Paris
Tél. : 01 45 26 62 62 - Fax : 01 48 74 06 05
Accueil du public sur rendez-vous.
Email: info@bahamas.fr
Site de l'Office du Tourisme des Bahamas à Paris.

partir aux bahamas

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Hôtel Royal Bahamian Resort & Spa 4*

    Voyage Bahamas

    Bordeaux - Nassau

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
    à partir de 2571 €
  • Hôtel Sandals Emerald Bay Golf Resort & Spa 5*

    Voyage Bahamas

    Paris - Freeport

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
    à partir de 3109 €

Réserver votre vol

bahamas

Bahamas
lieux à visiter