Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Bahamas

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Bahamas

Carte des Bahamas

Vivre aux Bahamas

Devises

DOLLAR Bahaméen (BSD).

Taux de change

Au 19/01/15
1 BSD = 0.85844 EUR.
1 BSD = 0.99368 USD.

Les moyens de paiement

Le dollar bahaméen (B$) et le dollar américain peuvent être utilisés sur toute l'archipel, de même que les cartes bancaires internationales. Il est conseillé de se munir de dollars américaines avant le départ pour les Bahamas, car seules les banques et casinos de Nassau et de Grand Bahama Island font le change avec les euros. Il y a de nombreux distributeurs sur les différents îles.
Les banques ouvrent du lundi au jeudi entre 9h30 et 15h et de 9h30 à 17h le vendredi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 23 000 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 94. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,856. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Un formulaire d'immigration, avec une partie détachable à conserver, doit être rempli par chaque visiteur pénétrant aux Bahamas.
Tout voyageur peut importer jusqu'à 50 cigares, 200 cigarettes ou 500 grammes de tabac, un quart de litre d'alcool, ainsi que des effets personnels comme des écouteurs ou des appareils photos. Le montant des achats détaxés ne doit pas dépasser les 100 dollars.

Pourboires

Le pourboire n'est pas obligatoire ; il est accordé selon la qualité du service. De nombreux établissements incluent le service dans l'addition. Autrement, il est d'usage de laisser jusqu'à 15% de la note.
Comptez un dollar par bagage pour le bagagiste.

partir aux bahamas

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

  • Hôtel Royal Bahamian Resort & Spa 4*

    Voyage Bahamas

    Bordeaux - Nassau

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
    à partir de 3884 €
  • Hôtel Sandals Emerald Bay Golf Resort & Spa 5*

    Voyage Bahamas

    Paris - Freeport

    Vol + Hôtel
    9 jours - 9 nuits
    à partir de 3305 €

Réserver votre vol

bahamas

Bahamas
Économie

Les Bahamas sont une nation stable et solide, en voie de développement avec une économie reposant principalement sur le tourisme, les investissements étrangers et les activités financières offshore. En 1998, le PNB s'élevait déjà à 13,3 milliards de dollars, soit 11 380 dollars par habitant.

Le secteur du tourisme contribue à lui seul à 60% du PIB et emploie la moitié de la population active du pays anglophone. Compte tenu des 74 km qui séparent la côte est de Miami de la plus proche des 700 îles des Bahamas, la majorité des touristes proviennent des Etats-Unis.

En 2007, le secteur financier et l'intermédiation immobilière représentent 22% du PIB. L'industrie peu développée et l'agriculture participent quant à elles à seulement un dixième du PIB et n'évoluent que modestement, en dépit des encouragements gouvernementaux afin de pallier la dépendance de ces secteurs au tourisme issu des Etats-Unis.