Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Bahrein

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Bahrein

Carte de Bahrein

Villes du pays

Le Tourisme à Bahrein

L'île de Bahreïn est un royaume du Moyen-Orient, entouré de l'Arabie Saoudite à l'ouest et du Qatar à l'est. Un pont d'une longueur de 26 km le relie à l'Arabie Saoudite depuis 1986.

Située au nord du pays, Manama, la capitale, est une ville ultra-moderne où dominent les gratte-ciel à l'architecture futuriste, comme le Bahrain World Trade Center qui s'élève à 240 m ou le Bahrain Financial Harbour, haut de 260 m. Le quartier des souks est annoncé par une construction blanche faisant office de porte appelée « Bab al Bahreïn ». Là, un dédale de ruelles emmène le voyageur vers le souk de l'or ou celui aux épices qui met tous les sens en éveil. Plus loin, le Musée national mérite une visite pour ses neuf halls qui possèdent chacun un thème différent, par exemple l'histoire du pays pour l'un, l'archéologie pour l'autre, etc. La Maison du Coran ou « Beit Al Quran » renferme des manuscrits très rares, datant du VIIème au XIIème siècle, et une version du Coran du XVIIème siècle. Ce lieu incontournable se compose également d'une mosquée, d'une bibliothèque, d'un auditorium et d'un musée.

En périphérie, le site archéologique de Qal'at Bahreïn, classé par l'UNESCO, est l'une des principales attractions historiques du pays. Au sommet d'une colline haute de 12 m se dresse un impressionnant fort portugais, le Qal'at al-Burtughal, datant du XVIème siècle.

La ville de Juffair, située au nord-est de la capitale, abrite l'une des plus grandes mosquées du monde, la mosquée Al Fateh, dont la capacité d'accueil est de 7000 personnes. Sa coupole est surmontée d'un dôme immense fabriqué en fibre de verre et pesant 60 tonnes. L'édifice religieux, construit en 1987, se trouve à proximité du palais royal, demeure de Hamad ibn Isa Al Khalifah. Le lieu de culte est ouvert à la visite tous les jours, sauf le vendredi.

Le coeur du pays cache une merveille de la nature... le Shajarat al-Hayah ou « arbre de vie ». Il s'agit plus exactement d'un acacia, vieux de 400 ans, qui continue à pousser en plein désert, alors que personne ne peut expliquer comment il s'alimente en eau.

Festivités

En dehors des fêtes religieuses à l'instar de l'Eid-ul-Adha en janvier, ou encore de l'Eid Al Fitr en novembre, quelques festivités se déroulent chaque année à Bahrein. C'est notamment le cas de la Fête nationale célébrée le 16 décembre, du Bahrain International Music Festival qui se déroule en septembre, ou encore de l'exposition Jewellery Arabia au début du mois de novembre.

Office du Tourisme

Il n'y a pas d'Office de Tourisme de Bahrein en France.

partir à bahrein

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

bahrein

Bahrein
lieux à visiter

Bahrein : promotions vols secs et hôtels