Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyages Baléares

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (1/5)

Baléares

Carte des Baléares

Villes du pays

Le Tourisme aux Baléares

L'archipel des Baléares se compose de quatre îles majeures, dont les jolies plages sont le principal attrait touristique.

Ibiza, réputée pour son ambiance festive et endiablée, est sans doute l'île la plus branchée du monde. Elle attire les noctambules, mais aussi... les familles et les amoureux de la nature. Loin des discothèques, l'arrière-pays renferme en effet des villages pittoresques, tels que Sant Josep de sa Talaia, dans le sud. Le site est le point de départ de belles randonnées dans la nature environnante, mais aussi vers le « sa Talaia », un mont haut de 475 m qui offre des vues imprenables sur l'île. Santa Eulària des Riu, sur la côte est, possède un marché hippie à ne pas manquer. Le littoral est parsemé de magnifiques criques de sable fin et de hautes falaises. Pour accéder aux remparts de la vieille ville d'Ibiza, le visiteur devra passer par le Portal de Ses Taules, porte fortifiée datant de 1585. Le Musée archéologique situé dans la vieille chapelle San Salvador rappelle la riche histoire d'Ibiza, de la préhistoire à l'époque chrétienne. Plus bas, une annexe à ce musée a été installée sur le site de la nécropole carthaginoise de Puig d'es Molins.

Majorque est la plus grande île de l'archipel. Palma, sur la côte ouest, possède un centre historique à visiter absolument. La cathédrale gothique, le palais de la Almudaina, la halle et la plaza Mayor sont quelques endroits incontournables. Côté culture, la capitale regorge de musées intéressants, avec entre autres le Musée archéologique de Majorque, la Fondation Pilar et Joan Miró, le musée d'Art espagnol contemporain (Fondation Juan March) et le musée d'Art Moderne. Au nord de Palma s'étend le magnifique Parc naturel de S'Albufera de Mallorca.

Minorque, la plus nature, a été classée en 1993 « réserve de biosphère » par l'UNESCO. La bicyclette reste la meilleure façon de la découvrir. Plusieurs itinéraires faciles sont programmés au départ de Ciutadella. L'île possède également un riche patrimoine archéologique, avec entre autres la Naveta des Tudons à Ciutadella, le village de Trepucó à Mahón ou la basilique de Son Bou.

Festivités

Peuple très croyant, les fêtes religieuses tiennent une place prépondérante au sein des festivités aux Baléares. Parmi les plus spectaculaires, figure la Procession de la semaine Sainte à Pollensa en mars et avril. Durant le mois de juillet, la fête de la Vierge del Carmel est l'occasion d'assister à des processions de bateaux au large de chaque port de l'archipel. La fête de San Joan le 24 juin donne lieu, quant à elle, à un magnifique feu d'artifice.

Office du Tourisme

Office du tourisme d'Espagne (fermé au public)
2, rue Saint Augustin
75002 Paris
Tél. : 01 45 03 82 50 - Fax : 01 45 03 82 51
E-Mail : paris@tourspain.es
Site en français de l'Office du tourisme espagnol

Vous pouvez également contacter par e-mail l'office de tourisme de l'île que vous désirez visiter :
Mallorca : oit@conselldemallorca.net
Menorca : infomenorcamao@cime.es
Ibiza : oitport@cief.es
Formentera : turismo@formentera.es
Site en français de l'Office de tourisme des Îles Baléares

partir aux baleares

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol