Icon Tel 0 899 650 515** du Lundi au Samedi - 9h / 20h

Guide de voyage Bangladesh

avec Bourse des Voyages

Guide de voyages (4/5)

Bangladesh

Carte du Bangladesh

Villes du pays

Vivre au Bangladesh

Devises

TAKA (BDT).

Taux de change

Au 19/01/15
100 BDT = 1.08827 EUR.
100 BDT = 1.25972 USD.

Les moyens de paiement

Les cartes de crédit sont généralement acceptées dans les hôtels et les restaurants luxueux de Dacca et des grandes aglomération. Pour le reste de ses achats il est conseillé d'avoir sur soi des dollars ou des takas. Les banques ouvrent généralement leurs portes de 9h à 15h du samedi au mercredi et de 9h à 13h le jeudi.

Coût de la vie

PIB/hab. : 1 361 $/hab. Le Produit Intérieur Brut par habitant est l'ensemble des valeurs des biens et des services générés par l'activité économique d'un pays (hors amortissements), divisé par le nombre d'habitants. La FRANCE a un P.I.B. de 21 175 $/hab.
Indice du Coût de la Vie : 67,4. L'indice du coût de la vie est l'indicateur de la cherté d'un pays. Il a pour référant PARIS avec une base de 100.
I.D.H : 0,461. L'Indicateur de Développement Humain est un indicateur complet des aspects économiques et sociaux d'un pays. La FRANCE a un I.D.H. de 0,917.

Limitations en douanes

Lors du retour en France, dans le cadre d'achats personnels, il est possible de transporter divers produits dans ses bagages sans avoir à remplir de déclaration.
Le transport de 200 cigarettes, de 1 litres de boissons alcoolisées ou encore de parfum en quantité limitée, est autorisé sans aucune formalité.
Il convient cependant de se renseigner avant le départ.

Pourboires

Dans les restaurants, les taxis et pour tout autre service, il est d'usage de laisser un pourboire d'environ 10% de la note.

partir au bangladesh

Ville de départ

Destination

Date de départ

Flexibilité

Durée

Budget par personne

Réserver votre vol

bangladesh

Bangladesh
Économie

Le Bangladesh se trouve au confluent de la Chine et de l'Inde, ce qui lui permet d'entretenir des liens privilégiés avec ces 2 pays. Doté d'un fort potentiel économique et d'une croissance annuelle de 6%, le pays ambitionne de devenir un pays émergent d'ici 2021. Contrairement aux investisseurs étrangers, les investisseurs asiatiques n'hésitent pas à se positionner au Bangladesh.

La corruption et la faiblesse de ses infrastructures (énergie, transport et communications) sont des freins à son développement économique. Elle est également vulnérable à la hausse des prix des produits alimentaires et de l'énergie, ainsi qu'aux changements climatiques.

Grâce à son sol fertile et à ses pluies abondantes, le Bangladesh peut compter sur un secteur primaire important, dominé par la production de riz et de thé. Le jute, dont il assure près de 90% de la production mondiale, est cependant concurrencé par le plastique. Le pays possède un fort potentiel énergétique, grâce au gaz naturel et à l'hydroélectricité. Le secteur secondaire est dominé par l'industrie de la transformation des produits primaires.

Bangladesh : promotions vols secs et hôtels